Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

oral eje

Message non lu par delphine » 11 janv. 2010 15:04

bonjour je passe l'oral EJE de l'irts paris ile de france . si quelqu'un l'a deja passé précédemment et peut me donner des exemples de sujets merci d'avance eventuellement d'autres sujets de d'autres ecoles pour me donner un apercu merci

Soon

Re: oral eje

Message non lu par Soon » 11 janv. 2010 17:01

Bonjour,

J'ai passé les deux oraux de l'IRTS vendredi dernier. J'ai eu un entretien avec une psychologue d'environ 30 à 45 minutes qui m'a questionné sur mes motivations, mon parcours scolaire et professionnel, comment je percevais l'enfance ...puis j'ai eu un oral de groupe qui a duré environ une heure à une heure 30, j'ai du avec 3 autres candidates, réaliser en 15 minutes une choregraphie sur une musique donnée puis nous avons parlé chacune notre tour de nos motivations, nos loisirs et hobbies, cette partie est assez détendue et s'est passée sous la "direction" de deux EJE.

Bon courage :bye:

Répondre