Bonjour,
J'ai passé les concours EJE de Strasbourg et Nancy.
A Nancy, il y avait des tests psycho en 2006, l'année de ma rentrée...
Il fallait au minimum avoir 9/20.
A Strasbourg par contre pas de tests psycho à l'époque!
Bonne journée à tous!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Il y a t-il encore des tests psychotechniques pour le concour d'EJE?
-
nanamy
Re: Il y a t-il encore des tests psychotechniques pour le concour d'EJE?
Bonjour,
à bordeaux/talence il y a des tests psycho au concours d'entrée..
bon courage à tous.
à bordeaux/talence il y a des tests psycho au concours d'entrée..
bon courage à tous.
-
hélène
Bonjour Nanamy,
Je passe le concours d'eje à l'irts de Talence en Mars 2010, pourrais-tu me renseigné concernant les tests psychotechniques?
Es-ce qu'il y a des aptitudes verbales et des aptitudes numériques? es-ce que c'est type Domino, suites ou dans l'espace?
Merci.
Je passe le concours d'eje à l'irts de Talence en Mars 2010, pourrais-tu me renseigné concernant les tests psychotechniques?
Es-ce qu'il y a des aptitudes verbales et des aptitudes numériques? es-ce que c'est type Domino, suites ou dans l'espace?
Merci.
-
celine
j'ai deja passé les concours de paris irts, paris st honoré, buc, aubervilliers, marseille, lyon et toulouse et talence en EJE et en ES.
je n'ai eu que des tests psycho en ES a toulouse, et en EJE a talence .
pour talence il n'y a pas d'anales psk il n'y a qu'un seul sujet depuis tjs, mais il le recupere .
il y a en fait 2 grand carré : A et B . il y a dans chaques carré 4 petits carré avec des dessins dedans. en dessous tu as 5 petits carré avec des dessins et tu dois dire si ils appartiennent a A, a B ou a aucun des deux c'est a dire C !
c'est pas simple du tout tu as l'impression que tout se melange dans ta tete !!
apres il y a des aptitudes verbales et numeriques mais moins compliqué .
j'espere t'avoir éclairé .
bon courage a toutes
je n'ai eu que des tests psycho en ES a toulouse, et en EJE a talence .
pour talence il n'y a pas d'anales psk il n'y a qu'un seul sujet depuis tjs, mais il le recupere .
il y a en fait 2 grand carré : A et B . il y a dans chaques carré 4 petits carré avec des dessins dedans. en dessous tu as 5 petits carré avec des dessins et tu dois dire si ils appartiennent a A, a B ou a aucun des deux c'est a dire C !
c'est pas simple du tout tu as l'impression que tout se melange dans ta tete !!
apres il y a des aptitudes verbales et numeriques mais moins compliqué .
j'espere t'avoir éclairé .
bon courage a toutes