Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours edje de dijon 2010

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie71

concours edje de dijon 2010

Message non lu par julie71 » 07 janv. 2010 16:08

Bonjour,

Je vais passer le concours d educateur jeune enfant à DIJON;
Je souhaiterai connaitre les sujets de l année derniere?
Merci

elyse

Re: concours edje de dijon 2010

Message non lu par elyse » 11 janv. 2010 18:33

Bonjour,
Je passe également le concours de dijon et je voulais savoir en quoi consistait la synthèse de dossier, est-ce la même chose que la synthèse de document?
Merci d'avance pour vos informations

Aurore

Message non lu par Aurore » 12 janv. 2010 09:11

Bonjour à vous deux !

J'ai passer le concours l'année denrière, donc je peux vous aider en vous donnant les infos.

Pour la synthèse de dossier, c'est comme la synthèse de document. L'année passée il y avait un corpus de 14 documents à synthétiser. J'avoues que ça fait un peu peur, mais il faut s'organiser, surtout qu'on a que trois heures pour tout faire. le sujet qu'on a eu était 'les travailleurs pauvres'.

Sinon l'après midi on a eu un sujet de réflexion sur la question 'Etre parent : un bonheur, un métier, une épreuve?'

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ;)

elyse

Message non lu par elyse » 13 janv. 2010 11:47

Merci beaucoup aurore

julie71

Message non lu par julie71 » 13 janv. 2010 14:15

Merci pour les infos!!

Répondre