Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Erreur dans le sujet de concours de Clermont Ferrand (EJE) 2010

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

emy

Re: Erreur dans le sujet de concours de Clermont Ferrand (EJE) 2010

Message non lu par emy » 13 janv. 2010 18:33

j'en ai parler autour de moi avec des profs il y a differente possibiliter d'adaptation:
- ne conpter que le synthese et annuler la disserte
- modifier leur corriger par rapport au "nouveau" sujet de synthese (donc avec l'erreur)
-noter le methodologie, cohérence la foncon de s'exprimer.

moi personnelement je pense que le mieu c 'est qu'il re adapte la corection c'est ce qui pénalisera le moins.

sinon pour vous le concours c'est passer comment?vous en pencez quoi ?

nadine

Message non lu par nadine » 13 janv. 2010 20:38

Bonsoir à tous,
Effectivement quelle coquille !
Le texte est bien "un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même... et vous le trouverez dans la "trilogie" Mythologiques ; l'origine des manières de table...
De plus Lévi-Strauss s'écrit avec un i... Si c'est encore une coquille !!
Bon courage pour les résultats et demander à vérifier leur indulgence.
Nadine

xxxx

Message non lu par xxxx » 15 janv. 2010 13:22

moi je dis on le repasse pas mais ya interet que je sois prise !!!!

Emie

Message non lu par Emie » 15 janv. 2010 18:22

Oui pardon , elle est de moi la coquille de Lev(i) Strauss! MM si elle aura moins de conséquence que celle du sujet..
Le sujet de disserte n'a aucun sens, et noté seulement la synthèse serait injuste pour certains.
Donc une correction qui noterait la méthodologie, la cohérence et la foncon de s'exprimer me semblerai plus adapté.
Après on verra bien!

Bonne chance à tous!

Manon

Message non lu par Manon » 15 janv. 2010 21:02

Je trouve qu'ils auraient pu indiquer dans leur courrier comment ils allaient adapter la correction.
Pour répondre à ta question emy, j'ai trouvé qu'au niveau difficultés, le sujet était moyen. Le premier texte n'était pas facile. Et toi ?

emy

Message non lu par emy » 15 janv. 2010 23:27

moi aussi quand j'ai lu le premier texte je me suis di aie aie ca va etre chaud et c 'est vrai que les texte suivans était plus facile "heureusement"

je suis dejas impatiente du resultat.....

tu est de clermont ferrand manon?

manon

Message non lu par manon » 16 janv. 2010 14:17

Non je suis de lyon. Et toi ? C'est la première fois que je passe le concours à clermont. Sinon, je passe aussi Dijon, Grenoble et Lyon.
Et toi ?

emy

Message non lu par emy » 16 janv. 2010 21:23

moi je suis d'issoire a coté de clermont c 'est la premiere fois que je le passe et je peux le passer qu'a clermont car je viens juste d'arriver ici et je peux pas bouger pour le moment avant j'étais de toulouse. puis aussi le coté financier c 'est cher.

tu as esseyé de le passer combien de fois? tu es tjs dans les etudes ou tu bosse ?

manon

Message non lu par manon » 17 janv. 2010 13:40

Ba là, c'est la troisième année que je le passe.
La première année, je l'ai passé qu'à lyon et j'ai pas eu l'oral, l'année dernière, je l'ai passé à Dijon, Grenoble (ou je n'ai pas eu l'écrit)et Lyon ou j'ai eu l'écrit et l'oral mais j'étais sur liste d'attente. Donc j'èspère que cette fois c'est la bonne.
Je suis à la fac en attendant en sociologie et sciences de l'éducation. Et toi tu bosses ?

Répondre