Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrits EJE 2010

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clem_35

Ecrits EJE 2010

Message non lu par clem_35 » 11 janv. 2010 14:18

Bonjour a toutes, voila je passe le concours enfin l'écrit le 23 janvier a rennes et j'aurai aimé connaitre le type de sujets sur lesquels je pourrai tomber parce que je suis totalement perdue !
Il me semble qu'il s'agirait d'une synthèse . Faut il connaitre par coeur le sujets d'actualité ?

Merci d'avance de votre aide !!!
A bientôt =)

july

Re: Ecrits EJE 2010

Message non lu par july » 14 janv. 2010 12:45

Salut clem_35.
Par coeur, je ne dirai pas... Mais le connaître, c'est mieux pour savoir de quoi on parle... ;)
Moi aussi je le passe à rennes pour la première fois, ainsi qu'au havre.
J'ai passé Nantes l'année dernière, et je le retente aussi cette année.

Roger

Message non lu par Roger » 15 janv. 2010 17:24

bonjour à toutes !
êtes vous bien sûr que le concours eje à l'afpe de rennes est le 23janvier car je n'ai toujour pas la convocation alors que sur le site c'est bien marqué dossier accepté ?

clem_35

Message non lu par clem_35 » 15 janv. 2010 18:54

pour repondre a ta question je pense que le le lieu de la convov va arriver début de semaine prochaine ! et vous etes pretes pour l'ecrit ???

cécile

Message non lu par cécile » 16 janv. 2010 17:45

Il n'y a pas vraiment à être prête à part bien voir la méthodologie et la culture générale...
Comment avez-vous senti le havre aujourd'hui? je l'ai trouvé abordable mais facile de dériver en hors sujet !
De ce point de vu les commentaires comme à rennes limitent le hors sujet !

july

Message non lu par july » 17 janv. 2010 12:03

La Havre, je dirai assez simple à comprendre... Mais ça reste un concours, donc même si c'est réussi, ce sont que les meilleurs qui sont pris...
Roger, les convoc' sont en ligne depuis ce weekend... Va voir.

clem_35

Message non lu par clem_35 » 17 janv. 2010 13:30

Dsl mais je le passe seulement a rennes. et cécile peux tu me donner des conseils pour la methodologie ou un site ou je peux trouver des renseignements ? et ton quel était ton sujet au havre ?
a bientot !!
attention il s'agit d'un commentaire crtique dc nous devons deja donner notre avis

barrois

Message non lu par barrois » 11 févr. 2010 18:46

bonjour
pour Marseille il faut repérer les idées d'un texte ; les commenter ou les discuter. A votre avis faut il repérer et commenter en parallèle ou en deux parties séparées ?
merci d'avance pour votre aide.
L'écrit est le 6 mars ...

Répondre