Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE à Rennes 2010

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Re: Concours EJE à Rennes 2010

Message non lu par Marine » 17 janv. 2010 15:06

J ai passé le concours de rennes 3années de suite, donc je le connais. Je suis actuelement a l ecole du Havre.
Pour la fac de médecine vous verrez tout le mde se dirige au meme endroit, c est simple de trouver. Pour les amphi c est par ordre alphabetique et c est ecrit sur les portes.
Sinon pour l ecrit les années où je l ai passé il y avait des textes et une question, et avec vos propres connaissances et les textes vous composer un texte donnant votre avis.

Voila, j espere vous avoir eclairé.
Bonne chance a vous

clem_35

Message non lu par clem_35 » 17 janv. 2010 16:18

merci pour toutes ces infos !! je voulais savoir quelle etait la methode pour le commentaire faut il faire une intro, dvlpt ( avec des sous parties) et une conclusion ? notre avis est il mélangé avec l analyse du texte ? ou doit on faire une autre partie ?

en tout cas merci bokou !!!

karine

Message non lu par karine » 17 janv. 2010 16:51

clem pour la constructions du commentaire oui c'est un peu ça il faut surtout faire attention à ne pas donner ton avis personnel , ne pas employer le "je"! ensuite si ça peut t'aider la personne qui nous a surveiller au havre hier nous as dis que ça ne server à rien de faire toute une tartine ils savent au bout de 4 , 5 feuille si il nous garde ou pas ensuite pour le havre je sais pas si c le cas pour rennes aussi mais il suffit d'avoir 10 a l'oral un 18 n'est pas utilise les notes orales et ecris ne se compense pas ^^

mathilde

Message non lu par mathilde » 17 janv. 2010 17:09

Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses! ça me rassure de savoir tout ça! Karine c'est très gentil mon mail c'est petitenoll3@hotmail.com! merci encore et bonne chance!

clem_35

Message non lu par clem_35 » 17 janv. 2010 17:21

karine , merci d avoir répondu !!
a rennes il est bien précisé qu il s agissait d un commentaire critique,donc on doit donner notre avis et deja se positionner en tant que future EJE non ? !

Solène

Message non lu par Solène » 20 janv. 2010 09:21

Bonjour,
Quelle date avez-vous pour le concours ? et quel lieu ?

coquelicot

Message non lu par coquelicot » 21 janv. 2010 17:19

le 23 janvier à la faculté de médecine de Rennes.

cécile

Message non lu par cécile » 23 janv. 2010 19:29

bonjour !
c'était pour savoir si vous êtes satisfaite des conditions du concours de rennes?
à la base sur la convocation cété écrit commentaire de 8h à 12h et o final seulement 3h pour une synthése + commentaire ou disserte (on c pa tro tro !!)je suis très déçue qu'il y ait eu un mensonge dans la convocation autant ne rien mettre !

annelaure

Message non lu par annelaure » 23 janv. 2010 20:38

Parfaitement d'accord avec toi Cécile.
je pensais que 8h c'était le début de l'épreuve, du coup quand tu arrives avec une heure d'avance et bien tu poirotes une heure de plus! c'est pas très fairplay je trouve.

marie

Message non lu par marie » 23 janv. 2010 21:42

c'est "normal" qu'ils convoquent de 8h à 12h. on est tellement nombreux qu'ils comptent une heure de plus, le temps que tt le monde s'installe et que tt le monde émarge à la fin!!
et les épreuves c de tte facon 3h partt!
à lille j'étais convoquée de 12h à 17h pour une épreuve de 3h aussi...donc c normal !

Répondre