Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DF2 et ces dossiers
-
mina
DF2 et ces dossiers
j'aimerais avoir une petite aide pour les dossier du DF2 action éducative en direction du jeune enfant. je recherche un exemple de dossier fesant partie de ce domaine de formation c'est à dire santé, psycho, action éducative, pédagogie. merci d'avance
-
Emeline
Re: DF2 et ces dossiers
Salut Mina, demande aux anciens de ton école ( des sessions précédentes), car ce fameux dossier est différent selon les écoles.
Dc, nous ne pourrons pas te renseigner, car chaque école demande des choses particulières.
C'est le principe du controle continu, chaque école fait un peu comme elle veut !
bon courage en tout cas.
Dc, nous ne pourrons pas te renseigner, car chaque école demande des choses particulières.
C'est le principe du controle continu, chaque école fait un peu comme elle veut !
bon courage en tout cas.
-
mina
a bon! mais sur le référentiel on doit présenter 3 dossiers pour le df2 DONC ça m'étonne
merci quand même pour ta réponse
merci quand même pour ta réponse
-
crystal
Exact! Les méthodos et les attentes sont vraiment différentes d'une école à l'autre. Parfois même au sein d'une même école. De quelle école es-tu?
-
Cindy
Bonjour !
Il y a un dossier qui est évalué en contrôle continue, donc interne à ton école; et il y a un Ecrit à Finalité Educative et Pédagogique, qui est présenté à l'oral au diplôme.
Il y a un dossier qui est évalué en contrôle continue, donc interne à ton école; et il y a un Ecrit à Finalité Educative et Pédagogique, qui est présenté à l'oral au diplôme.
-
crystal
Encore une fois cela est vrai dans ton école car nous on a eu un dossier de pédiatrie évalué en contrôle continu et 3 dossiers à faire (un par stage DF2 et un au stage long)dans le domaine de l'action éducative en direction du jeune enfant. Ils ont été évalué en interne sans conséquence formelle pour le DE. Par contre, ce sont ces dossiers que nous avons présenté au DE avec la possibilité de les retravailler avant si on le souhaitait.
C'est justement en cela qu'ils sont intéressants car ils représentent bien le moment où tu les as fait et donc ta progression dans la formation.
Du coup il faut vraiment que Mina saisisse son école.
C'est justement en cela qu'ils sont intéressants car ils représentent bien le moment où tu les as fait et donc ta progression dans la formation.
Du coup il faut vraiment que Mina saisisse son école.
-
mina
justement pour mon école il n'y a pas de dossier comme étant un controle continu justement les dossiers que j'ai énoncé au début seront lu par le jury lors des épreuves finales et ils devront choisir un afin que je puisse le présenter. mais ce que j'aimerais avoir c'est une petite idée de comment d'autres personnes ont agencé leur dossier durant leur formation.
-
mina
je suis dans une école en martinique vu le nombre de dossier que l'on doit faire cela est totalement différent de votre école. meme si on ne nous demande pas les memes choses concernant les dossiers mais j'aimerais avoir une petite idée sur comment d'autre personne d'une autre région que la mienne monte un dossier.
-
ASL
mina dans notre centre de formation, on nous a dis qu'on présentait trois projet à finalité éducative devant le jury pour le DC2. on a la possibilité durant nos stage sur les trois ans de faire plusieurs travaux à finalité educative pour en choisir trois pour la présentation.
tu peux demandée aux anciens de ton centre et même a tes formateurs de t'aider, si tu es dans le flou.
bonne continuation !
tu peux demandée aux anciens de ton centre et même a tes formateurs de t'aider, si tu es dans le flou.
bonne continuation !