Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accueil d'urgence

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pileface

accueil d'urgence

Message non lu par pileface » 20 janv. 2010 11:43

bonjour

j'ai un agrement pour 15 enfants:14 places en creche et une en accueil occasionnel.Aujourd'hui j'ai eu un appel d'une maman qui est en recherche d'emploi. Elle me dit que si elle ne trouve pas de moyen de garde, elle ne retrouvera pas emploi. Dois-je considérer que c'est de l'urgence et suis obligée d'accueillir son enfant au sein de ma creche? En sachant que si je l'accueille , je dépasse le nombre d'enfant autorisé au sein de la structure.
MERCI DE VOS REPONSES

clichy

Re: accueil d'urgence

Message non lu par clichy » 20 janv. 2010 14:28

la durée de places d'urgence (formation, chômage, hospitalisation) est limitée dans le temps....Mais de combien, je ne sais pas????

Nat

Re: accueil d'urgence

Message non lu par Nat » 20 janv. 2010 21:51

je ne pense pas qu'une recherche ou promesse d'emploi soir considéré comme un accueil d'urgence
beaucoup de parents sont dans son cas
après il faut voir s'il s'agit d'un accueil en attendant qu'elle trouve un autre mode de garde, si cet emploi est indispensable finacièrement pour s'en sortir en ce moment

en plus s'il s'agit d'un emploi je pense qu'il faut qu'elle apporte une promesse d'embauche pour justifier sa demande

Répondre