Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours territorial Pantin

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EJE58

concours territorial Pantin

Message non lu par EJE58 » 21 janv. 2010 10:37

Bonjour,

Je passe le concours d'EJE territorial à Pantin le 9 février.

Y a t-il, sur ce forum, d'autres personnes inscrites également à ce concours ?

tyty

Re: concours territorial Pantin

Message non lu par tyty » 21 janv. 2010 13:08

Oui, moi aussi je le passe le 9 au matin, je viens de Bordeaux et toi ?

Céline

Message non lu par Céline » 23 janv. 2010 10:52

Bonjour,
Moi aussi je passe le concours à Pantin, le 09fev...
Je viens des Vosges en Lorraine!
Vous êtes diplômées depuis longtemps? (Moi juillet 09)!

tyty

Message non lu par tyty » 23 janv. 2010 17:05

Moi aussi, je suis diplomée depuis juillet 2009!!!!
J'espère que ça va aller car j'avais eu le concours sur Paris en juin mais j'ai du abandonner ma place pour partir en province. Donc retour à la case départ....
Courage!!!

Céline

Message non lu par Céline » 24 janv. 2010 12:28

Salut Tyty,
Je ne comprends pas... comment as-tu pu passer le concours de la fonction publique en juin si tu es diplômés que depuis juillet!!! Ce n'est pas possible, il faut prouver que l'on a le diplôme!
Et puis même si tu as le concours sur Paris... il est valable partout en France, tu peux travailler n'importe où!!
Juste pour comprendre... a plus!

tyty

Message non lu par tyty » 24 janv. 2010 14:11

Bonjour Céline.
Paris a un fonctionnement très différent. En fait, il s'agit juste d'un entretien de 10 minutes. Oui je l'ai passé sans avoir le diplome mais j'ai justifié mon diplome après. Et pour Paris et son fameux fonctionnement, tu doit être stagiaire uniquement sur Paris...Voilà, j'espère que cela t'as aidé à voir un peu clair :-)

Céline

Message non lu par Céline » 25 janv. 2010 21:20

Salut Tyty,
C'est encore moi... tu me fais peur même si je suis sûre de ma démarche!!
Tu as alors dut passer le concours
éducateur de jeunes enfants de la ville de Paris alors que le 09fév c'est le concours éducateur territorial de jeunes enfants!!! C'est différent parce que en effet, celui de la ville de paris tu ne peux travailler que dans la ville de Paris alors que territorial, si tu es admise c'est ta collectivité qui paye le coût du lauréat (frais d'organisation)!
A plus! Céline.

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 09 juil. 2010 18:00

Salut Tyty,
c'est Alex. Tu peux juste m'expliquer comment tu as fait ?
Tu t'es inscrite en region parisienne pour passer ton concours et ensuite tu peux travailler n'importe ou en France ??
Merci

jess54

Message non lu par jess54 » 08 janv. 2011 20:58

bonsoir je suis eje depuis dec 2006 et je passe aussi ce concours le 9 fevrier a pantin. avez vous deja recu votre convoc? je ne sais pas si c est le matin ou laprem et je viens de la lorraine. et rassurez moi si je suis admise il sera valable en lorraine? et niveau contenu cest une synthese pour lecrit et apres un oral? merci pr vos reponses bonne soiree jess

louloute

Message non lu par louloute » 10 janv. 2011 14:07

Bonjour jess 54, moi aussi je passe le concours à Pantin, c'est le mardi 8 février de 9h à 12h.
Par contre comment compte tu t'organiser?
Je suis de Marseille, il va donc falloir que je dorme une nuit à l'hotel le lundi soir, et prendre le train. Avez vous des pistes svp.
Merci

Répondre