Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Eje 2010

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jmimi

Concours Eje 2010

Message non lu par Jmimi » 08 janv. 2010 18:03

Bonsoir tout le monde,
Alors voilà je vais passer pour la première fois le concours Eje dans deux villes diffèrentes (Amiens le 9/01(donc demain^^) et Reims le 13/01) je ne vous cache pas que je suis très stressée! J'aurais voulu savoir pour celles qui ont déjà passé les écrits dans l'une ces deux villes, quelle fut l'épreuve?
D'après ce que j'ai pu observer c'est une dissertation?

Merci d'avance pour vos réponse
Et bon courage pour celles qui passent les concours!

Anais

Re: Concours Eje 2010

Message non lu par Anais » 08 janv. 2010 20:33

Bonsoir,
Je passe moi aussi l'oral demain matin et ça me stresse aussi.
Apparament oui, il s'agit d'une dissertation sur un sujet lié a l'enfance...je n'en sais pas plus, on verra ça demain ^^

Jmimi

Message non lu par Jmimi » 09 janv. 2010 17:01

Bonjour,
bon ba alors voilà un de passé. Comment cela s'est-il passé pour toi Anais? Pour ma part on verra les résultats...un sujet simpla mais une rédaction pas facile je trouve.

Le sujets pour celles que ça intéresse, avec un texte à l'appui.

EJE/AS/ES Amiens 2010

Le texte
" La reconnaissance au travai" Rencontre avec Christophe DEJOURS.

Extrait de la revue "Sciences Humaines, octobre 2002"

La dissertation: A partir de ce texte, pensez-vous qu'on travaille pour être reconnu? Argumentez votre point de vue, et illustrez avec un ou deux exemples.

Bon courage pour vos autres concours!!

Marion

Message non lu par Marion » 10 janv. 2010 16:23

Bonjour,
Je suis un peu comme Jmimi j'ai trouvé le sujet facile au départ mais pour argumenter ça n'a pas été évident maintenant il faut croiser les doigts !!! Par contre les résultats je ne me souviens plus quand c'est quelqu'un pourrait me dire?

Anais

Message non lu par Anais » 13 janv. 2010 20:00

Pas évident pour les arguments en effet !

Et Marion, je me pose la même question : a quand les résultats ? Je n'ai trouvé aucune info sur le site de l'irffe mais ma soeur qui l'a passé il y a quelques années m'a dit qu'il fallait compter un mois ou deux d'attente ! c'est long...

Marion

Message non lu par Marion » 14 janv. 2010 13:13

J'avais entendu que les résultats seraient fin février et d'autres m'ont dit que ce serait fin janvier alors je ne sais plus ...

Jess

Message non lu par Jess » 14 janv. 2010 23:25

De mémoire, ils corrigent à partir du 23 et seront en mesure de donner les résultats fin Janvier / début Février

elo

Message non lu par elo » 21 janv. 2010 21:35

les resultats sont le 5 mars

Line

Message non lu par Line » 23 janv. 2010 10:59

Moi on m'avait dit que les résultats serais mis sur le site le 23 janvier 2010 donc aujourd'hui... Je viens d'aller voir il n'y a rien.
Savez vous quand les résultats vont etre affichés sur le site? Et recoit-on un courrier dans les 2 cas (si on l'as eu ou pas)?
BISOUS les gens

Jmimi

Message non lu par Jmimi » 23 janv. 2010 18:46

Bonsoir,
Ayant passé le concours à Amiens et Reims, je sais que pour Reims les résultats sont le 5 mars me semble t-il, pour Amiens je ne sais pas certains disent fin janvier/ début février et d'autre en mars donc c'est comme les réponses qui ont été données ici...

Je ne sais pas dans quel cas on reçoit un courrier, mais quoi qu'il en soit je vérifie minutieusement ma boîte aux lettres tous les jours^^
Bonne soirée
Bisou

Répondre