Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE à Rennes 2010

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: Concours EJE à Rennes 2010

Message non lu par sophie » 23 janv. 2010 21:49

Je suis d'accord avec vous! question organisation c'était pas terrible!
Sinon est-ce que vous avez réussi la synthèse? j'en avais jamais fait et du coup je pense mettre un peu planté.

wij

Message non lu par wij » 23 janv. 2010 23:17

Bonsoir a toutes,
Je suis d'accord avec toi Cécile, personnellement je suis dégouté!!
Ils auraient du nous dire pour la synthèse. C pas normal!

karine

Message non lu par karine » 24 janv. 2010 14:00

je confirme que c'était un peu juste pour rédiger une synthèse et une discussion ! la convocation ne précisé pas que cela duré 3 heures mais c'était indiquer sur le règlement d'admission! ils sont malin on était tout de même plus d'un millier donc ils ont beaucoup de monde à éliminer ! j'espère que pour vous ça a marcher

mathilde

Message non lu par mathilde » 24 janv. 2010 17:00

coucou les filles! et ben pareil que vous je suis dégoutée, j'ai vraiment raté je m'attendais pas à faire une synthèse globale de plusieurs textes, en plus je voyais pas trop comment en faire une! et puis il y avait tellement de documents 4 pages à lire et après devoir faire une sorte de commentaire avec seulement 3h c'était vraiment court bref je pense y retourner l'année prochaine! les résultats sont bien le 24 février? dis donc il n'y avait pas beaucoup de garçons! c'est dommage je trouve que cette profession devrait rester mixte! bisouss a toute

émi

Message non lu par émi » 24 janv. 2010 22:56

surtout que la synthèse portait sur les textes 1,2 et 3 je pense que beaucoup sous le stress ont inclut le texte 4!

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 25 janv. 2010 10:12

En effet c'est la première fois que je trouve que 3h ce n'est pas suffisant, j'ai l'impression d'avoir baclé la deuxième question.

Pour ce qui est de la synthèse, je n'ai tout simplement pas lu le texte 4, comme cela je ne m'y suis pas inspirée.

Sami

Message non lu par Sami » 25 janv. 2010 16:34

Bonjour tout le monde
Je suis complètement d'accord avec vous, l'organisation sera à revoir (indication du lieu, horaires, convocation ..) de même que le concours en lui-même, on nous dit un commentaire d'une question du secteur mais on nous demande une synthèse PLUS un .. avis, commentaire, discussion (comme vous voulez) enfin je trouve ça un peu abusé. Je sais qu'ils cherchent à en éliminer plein dès le départ mais je trouve pas ça très fair-play.
En espérant qu'on s'en soit pas trop mal sorti !
Bon courage à toutes et tous pour la suite

chloé

Message non lu par chloé » 26 janv. 2010 15:33

bonjours à tous,
je vois que vous êtes nombreux à avoir passé le concours d'eje de renne. J'y était inscrite mais j'ai préféré passer celui de Toulouse étant donné que c'était le même jour. Du coup j'aimerai bien connaitre le sujet de cette année a Toulouse ou au moins le thème.
Je suis en tout cas assez d'accord avec ceux qui ont trouvé les condition mauvaise, l'année dernière je m'était fait la même réflexion.

flavie

Message non lu par flavie » 30 janv. 2010 12:19

bonjour, j'étais inscrite au concours de rennes mais je n'ai jamais rien reçu, il y a 2 sessions?? car j'avais cru voir que c'était en mars ... merci de votre réponse

karine

Message non lu par karine » 30 janv. 2010 13:27

flavie c'est normal que tu n'ai rien reçut il est bien preciser que ta convocation il fallait l'imprimé sur l'espace perso que tu as créer lors de ton inscription sur le site

Répondre