Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral eje crfpe(lille)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aime-le-soleil

Oral eje crfpe(lille)

Message non lu par Aime-le-soleil » 24 janv. 2010 18:41

Bonjour j'aimarais avoir des informations sur l'écrit que l'on doit réaliser pour le 1er février("Dans ce document écrit, le candidat reprend les étapes et/ou expériences qui l’ont construit humainement et qui ont contribué à structurer son identité. C’est à partir de l’analyse de son parcours personnel que le candidat exprime ses motivations à envisager la formation en travail social de l’Educateur de Jeunes Enfants.
Cette note est manuscrite, fait au maximum 4 pages (2 recto-verso) et elles ne doit comporter ni photographie ni dessin")
..
merci

céline

Re: Oral eje crfpe(lille)

Message non lu par céline » 25 janv. 2010 15:27

je suis dans le meme cas que toi, je suis admise a l'oral à lille.

je dois faire cette note mais l'inspiration me manque.

marie

Message non lu par marie » 25 janv. 2010 19:25

bonjour a vous deux
moi aussi il faut que je la prepare
dedans j'ai expliquer mon parcours professionnel et personnel en expliquant ce que cela m'avait apporté personnellement et leurs role dans mon projet pro
voila en gros
apres c'est tres individuel
bonne chance!!

aime-le-soleil

Message non lu par aime-le-soleil » 27 janv. 2010 17:49

Bonjour
tu parles plus de tes experienes professionelles ou pperso?et combien de pages tu as fait?
mais en fait je vois pas qu'est ce qu'il veule dire par expériences personelles?en rapport avce le métier eje?
merci

Math

Message non lu par Math » 03 avr. 2011 22:13

coucou,
moi aussi je passe l'oral mais par contre je me demande comment vont se passer les 10 minutes où on doit parler de notre note écrite ... :/

Marie

Message non lu par Marie » 29 janv. 2012 12:13

Coucou tout le monde !

Moi aussi je dois préparer ma note pour fevrier, et en fait, je sais de quoi je peux parler, mais je ne sais pas trop comment me lancer...
Vous penser que l'on commence par se présenter ? Parce que ça fait bizarre de commencer comme ca, d'un autre coté, ils savent qui ont est puisqu'on va se présenter à l'oral...
Vous avez un début ? Mon probleme c'est de commencer, apres quand je suis dedans ca va =)

Merci d'avance.

marie

Message non lu par marie » 30 janv. 2012 17:57

bonjour je suis actuellement en deuxieme annee a lille
pour ce qui est de la note c une sorte de CV axer sur les experience personnelles et professionnelles eventuelles qui ont amené a choisir cette foermation et/ou ce métier
pour ce qui est du début il est necessaire de faire comme si le jury n'avais rien lu en ajoutant des details qui prouvent que vous connaissez l'oragnisation de la formation et la specificité de l'école
bon courage!!

olivier

Message non lu par olivier » 01 avr. 2012 22:38

bonjour ma copine vas passer son oral cette annee et je voudrai savoir si vous auriez des conseils sur l oral ???

MERCI

Répondre