Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE rentrée 2010 nous voilà!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucille

Re:

Message non lu par Lucille » 01 nov. 2009 14:06

Laura,

Je veux juste préciser que c'est comme ça que ca s'est passé à l'Horizon. Chaque école organise elle-même son recrutement donc certaines ne gardent pas la note d'écrit pendant un an. Je l'ai passé une fois à l'IRTS de Montrouge et ils additionnaient les 2 notes d'écrit et d'oral.
Encore une dernière chose concernant les résutats : toutes les écoles de la région parisienne donnent les résultats en même temps, à la même date pour que si vous ètes prise dans une école et sur liste d'attente sur une autre, vous puissiez libérer une place. En général les résultats sont donnés fin mai.
Bon courage!

karine

Re: EJE rentrée 2010 nous voilà!!

Message non lu par karine » 01 nov. 2009 17:46

salut les filles

je passe egalement le concours eje au havre a anger et les autres ecole je ne sais pas encore surment rennes deja je suis de caen ! j'ai passé le concours au havre l'an passé mais je n'ai pas était retenue a l'oral ! je travail actuellement avec le ccas de caen et j'ai l'occasion de me retrouver avec des eje qui me renseigne bcp sur se metier , la formation!

Laeticia

Re:

Message non lu par Laeticia » 12 janv. 2010 20:42

Bonjour Lucille,

Je passe le concours d'eje pour la première fois à l'école de l'horizon. J'ai déjà passé ce concours l'an dernier à l'école de St-Honoré et cette année je le retente dans ces deux écoles.

J'aimerai bien parler avec toi si tu es d'accord par rapport à l'école l'Horizon.

T'es ok ?

Esther

Re:

Message non lu par Esther » 12 janv. 2010 23:32

salut ,
Pour ma part j'ai deja passé le concour au havre l'année derniére et j'ai foirée en beauté mon oral !

Sinon je trouve que le fonctionnement de certaine école du style : tu as l'écrit et tu le repasse pas la fois d'apres si besoin est tout simplement génial !

Dans quelque jour c'est a mon tour et qu'on lait deja fais ou non sa change pas des masse niveau stress !

Bon courage a toutes et a tous !

karine

Message non lu par karine » 13 janv. 2010 20:21

couocu esther j'ai aussi passé le concours au havre l'an passé et j'ai de meme foiré l'oral en beauté ! je suis de retour cette année pour le havre c'est samedi d'ailleur ça approche ^^ et je tente aussi rennes
bon courage à toi alors j'espere tombé sur un bon sujet ^^

Christine

Message non lu par Christine » 13 janv. 2010 23:10

salut, St Honoré est un excellent choix. ecole très sérieuse et réputée. Moi, c'était en....1982. ça nous rajeuni pas. Courage.

marion

Message non lu par marion » 25 janv. 2010 19:20

bonjour,
je passe le concours d'eje le 6 fevrier 2010 a strasbourg pour la première fois car je n'ai que 17 ans. On m'a dit que je n'avais pas bcp de chances de l'avoir mais je souhaite quand meme tenter ma chance car jai bcp d'expèrience avec les enfants.cepenand si je ne l'ai pas je sais pas quoi faire l'année prochaine en attendant de l'avoir. Aller en fac et preparer le concours me meme temps ? travailler dans un periscolaire et preparer le concours ac le cned ou l'école ?

karine

Re:

Message non lu par karine » 25 janv. 2010 20:30

poue noémie ! sans te décourager oui tu es jeune et cela peut coincé cela dit ou a tu eu de l'expérience avec les enfants ? mais ne te decourage pas apres tout peut etre que tu sera reçue! sinon tu as plusieur possibilité faire une licence de psycho et passé le concours aprés ou alors faire une prépa ! je ne sais pas trop mais tu sais les places sont tres cheres etant donné le nombre de participant pour les concours ! bon courage en tout cas

Répondre