Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
post-bac
-
Alexia
Re: post-bac
je suis dans le même cas que toi...
Une prépa c'est bien gentil mais ça coute chèr... Une fac... d'après ce qu'on m'a dit pas vraiment utile, sauf celle de psycho comme tu veux faire, mais sans plus. Alors que faire...? Je me demande aussi. perso je me tourne vers un DUT carrière sociale option animation socio culturelle, si je n'ai pas le concours... Sinon bien evidemment l'ecole d'EJE.
Tu as passé ton concour où ?
Une prépa c'est bien gentil mais ça coute chèr... Une fac... d'après ce qu'on m'a dit pas vraiment utile, sauf celle de psycho comme tu veux faire, mais sans plus. Alors que faire...? Je me demande aussi. perso je me tourne vers un DUT carrière sociale option animation socio culturelle, si je n'ai pas le concours... Sinon bien evidemment l'ecole d'EJE.
-
Marie
coucou tu as msn comme ça on pourra parler ^^
je l'ai passé à Lille et toi?
bisouss
je l'ai passé à Lille et toi?
bisouss
-
ASL
C'est sur que ça fait peur si on tente les concours pendant le bac. On peut raté le concours, comme raté son bac est réussir malgré tt le concours ! j'espère que pour vous vous aurez les deux.
sachez que les prépa sont pas ttes privés (payantes) il y a aussi des prépa publique et il faut le savoir, ça se passe dans les lycées pas tous mais certains. Je sais pas de quelle région êtes vous.
Moi j'ai fait une prépa l'an dernier après mon bac, ça m'a bcp servi. Mais c'était une prépa public (gratuit).
Vosu pouvez faire fac de psycho mais il faut s'accrocher. Vous pouvez parler à voter professeur principale. Si vous avez la section ST2S dans vos lycée, vous pouvez demander au professeurs qui enseignent ds cette section de vous orienter.
Bn courage !
m****
Bonne soirée !
sachez que les prépa sont pas ttes privés (payantes) il y a aussi des prépa publique et il faut le savoir, ça se passe dans les lycées pas tous mais certains. Je sais pas de quelle région êtes vous.
Moi j'ai fait une prépa l'an dernier après mon bac, ça m'a bcp servi. Mais c'était une prépa public (gratuit).
Vosu pouvez faire fac de psycho mais il faut s'accrocher. Vous pouvez parler à voter professeur principale. Si vous avez la section ST2S dans vos lycée, vous pouvez demander au professeurs qui enseignent ds cette section de vous orienter.
Bn courage !
m****
Bonne soirée !
-
Marie
Merci beaucoup,je me suis renseigné sur les prépas au cas ou je n'aurais pas le concours et je pense faire sa l'an prochain parce que autant faire qqch qui servira,plutot que allez en fac je sais que ca ne me plaira pas!
bsx
tu es educatrice ASL?tu habite ou?
bonne soirée
bsx
tu es educatrice ASL?tu habite ou?
bonne soirée
-
ASL
Je suis en première année d'EJE à l'Horizon (92)
j'habite en région parisienne après avoir vécu en Normandie.
Marie tu t'es enregistrée sur pot-bac pour la prépa, elles sont mises sur post-bac où c'est tjrs pas fait ?
C'est un dossier à retirer de tte façon. c'est un dossier papier que tu renvoie aux écoles de prépas.
Meme si tu passe le concours, fait les dossiers on ne sait jamasi vaut mieux avoir ça place en prépa dans le doute que de rien a voir si jamais ça ne marche pas pour toi le concours.
je croise les doigts pour vous tous !
j'habite en région parisienne après avoir vécu en Normandie.
Marie tu t'es enregistrée sur pot-bac pour la prépa, elles sont mises sur post-bac où c'est tjrs pas fait ?
C'est un dossier à retirer de tte façon. c'est un dossier papier que tu renvoie aux écoles de prépas.
Meme si tu passe le concours, fait les dossiers on ne sait jamasi vaut mieux avoir ça place en prépa dans le doute que de rien a voir si jamais ça ne marche pas pour toi le concours.
je croise les doigts pour vous tous !
-
Marie
Bonjour j'ai été cherché le dossier pour la prépa ce week-end,je vais le remplir dés que je peux. je préfère en effet avoir quelquechose si je rate le concours en plus il est super difficile.par contre les prépas sanitaires et sociales on nous a expliqué qu' on ne peut pas passer par post-bac.fr .
ps:ah oui et j'ai eu mon écrit mais il reste le plus difficile:l'oral!
et sinon vous aimez bien votre formation ou vous etes déçu?vous faites des stages en pemière année?et est-ce que c'est dur?
merci
ps:ah oui et j'ai eu mon écrit mais il reste le plus difficile:l'oral!
et sinon vous aimez bien votre formation ou vous etes déçu?vous faites des stages en pemière année?et est-ce que c'est dur?
merci
-
ASL
Bonsoir Marie !
Donc c'est pas encore passé sur la session post-bac, je sais pas si un jour ça y sera mais bon il faudra tjrs remplir un dossier papier ^^
Rends le dans les délais ne te fait pas coincer par les dates.
tu as eu quoi comme sujet à Lille ? j'espère que l'oral ça ira pour toi !
tu passe quand l'oral ? tu sais comment ça se passe ?
m**** et bonne continuation !
Donc c'est pas encore passé sur la session post-bac, je sais pas si un jour ça y sera mais bon il faudra tjrs remplir un dossier papier ^^
Rends le dans les délais ne te fait pas coincer par les dates.
tu as eu quoi comme sujet à Lille ? j'espère que l'oral ça ira pour toi !
tu passe quand l'oral ? tu sais comment ça se passe ?
m**** et bonne continuation !