Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Eje 2010

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASL

Re: Concours Eje 2010

Message non lu par ASL » 24 janv. 2010 22:33

Bonsoir à tous !

il me semble que j'avais reçu, un courrier pour dire si j'allais ou pas à l'oral. la réponse fut négative j'avais eu 9 pour un premier concours à Amiens.
c'est un bon niveau à Amiens ! bon courage à tous et bonne continuation !

Alice

Message non lu par Alice » 25 janv. 2010 11:51

bonjour,

je passe le concours à Angers le 13 fevrier.....auriez vous une idée des sujets potentiels qui pourraient tombé!
je sais que ma question est un peu complexe mais je ne sais pas si les différentes régions, académies peuvent proposer un sujet sur le même thème, plUs ou moins .
si qq'un a une idée je suis toute ouîe!car je ne sais plus quoi potasser!
merci

sophie

Message non lu par sophie » 27 janv. 2010 11:25

bonjour à tous,

J'aimrai savoir si qelqun c comment se passe l'oal du concours EJE à poitiers car sur ma convocation il y a marqué que sa dure 20min et j'aimerai savoir ce qui va se passer pendant c 20 min

MERCI et BONNE CHANCE A TOUS

Eva

Message non lu par Eva » 27 janv. 2010 17:13

Bonjour,
Les résultats ne peuvent être le 5 mars étant donné que les oraux se passent le 27 février! Cela ne devrait plus tarder... L'année dernière ils ont mis les résultats 3 semaines après l'écrit sur le site de l'irffe. Voilà pour les infos dont je dispose.
On croise les doigts!!!

Marion

Message non lu par Marion » 29 janv. 2010 11:07

Coucou tout le monde !!
Toujours pas de résultat aujourd'hui ça commence à être long de ne pas savoir j'espère qu'ils vont arriver vite!

Jmimi

Message non lu par Jmimi » 30 janv. 2010 19:43

Bonsoir
Tu sais on ne sait jamais sur quoi nous allons tomber donc c'est du hasard total, cependant il y a des sujets génèraux qui peuvent tomber, par exemple ceux liés à la famille, la vieillesse, le travail(les souffrances au travail par exemple avec les suicide). Après c'est vrai que c'est vraiment du hasard total soit tu tombe sur un sujet qui t'inspire et que tu maîtrise soit l'inverse...

Je te souhaite bonne chance et bon courage pour ta préparation!

sophie

Message non lu par sophie » 31 janv. 2010 19:26

bonjour à tous,

Moi j'ai passé le concours à Poitiers et à Tours cette année et les sujets étaient sur autrui à POITIERS et les assistantes maternelle les créches à Tours fallait dire les points positif et négatif des 2 modes de gardes.

voila,bien sur sa va pas étre pareil mais sa peux vous donner des idées

bon courage à tous

Delphine

Message non lu par Delphine » 01 févr. 2010 12:39

bonjours à toutes!!!!
Alors moi j'ai également passé le concours à Amiens et les résultats tombent le samedi 6 février!!! Je vais aussi a Angers j'espère juste qu'il n'y aura pas de test psychotechnique comme à Talence!!! mais aparement non au vu de la convocation!!! bonne chance à toute (ou tous) :)

virginiedu62

Message non lu par virginiedu62 » 01 févr. 2010 14:57

moi aussi j'attends les résultats avec impatience .

quelqu un sait comment se déroule l oral à amiens ( en groupe et/ou individuel)

Marion

Message non lu par Marion » 01 févr. 2010 18:18

Coucou!
Virginie l'oral se déroule en 2 étapes. il y a un oral de groupe et un oral individuel pour savoir ce que tu as fait durant le premier oral de quel manière tu as participé ... En tous cas c'est ce que j'ai compris. voila

Répondre