Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

notes écrit tours 2010

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
natacha

notes écrit tours 2010

Message non lu par natacha » 29 janv. 2010 12:22

bonjour,

je viens de recevoir ma note de l écrit du 9 janvier, malheureusement je n ai obtenu que 11,67/20 ce qui fait que je ne suis pas admise à l oral (oui j ai les boules !!!) .

cependant il est notifié que si on est subventionné par un employeur on peut aller à l oral car + de 10/20, est ce qu un financement assedic c est ok ???

merci
natacha

émi

Re: notes écrit tours 2010

Message non lu par émi » 29 janv. 2010 18:19

en fait il faut que tu le fasse en apprentissage et donc que ton patron (crèche ou autre) te finance la formation (je crois).

mamalizliz

Message non lu par mamalizliz » 01 févr. 2010 13:59

C'est un peu discriminatoire tout d'meme, ça veut dire que ceux ou celles qui ont plus ou moins de "pistons" ont davantage de chance d'être admis(es)? Pour la personne Lambda qui ne suit pas d'apprentissage mais qui obtient la meme note, on ne lui donnera pas sa chance alors ? c'est un peu gonflé...
Ou alors j'n'ai pas compris le principe ? :AieAieAie!: :za!ar:

natacha

Message non lu par natacha » 01 févr. 2010 14:12

j ai appelé les assedics qui ont bien confirmé qu il faut un employeur dans le cadre d un apprentissage .
ce ne peut pas être une formation financée par eux, d ailleurs ils n en financent pas.

sachant que pour être apprenti il faut avoir moins de 25 ans et que ce n est pas mon cas, de toutes façons, pour moi, c est mort !
mais ce que je trouve nul c est qu il faut avoir trouvé un patron avant de passer le concours ...
je ne connais pas un patron qui s engagerait envers un employé qui n est même pas sûr d entrer à l école .... bizarre !!!

julie

Message non lu par julie » 01 févr. 2010 17:49

bonjour,

les écoles privilégient les personnes en apprentissage car la formation en cours d'emploi rapporte plus d'argent à l'école puisque l'employeur paye beaucoup plus cher le cout de la formation a l'année. en moyenne quelqu'un qui passe les sélections sans patrons payera environ 500€ l'année alors quelqu'un qui a patron il payera environ 5000€ l'année...donc l'école choisit vite son camp!!!

ensuite généralement les personnes qui font la formation en apprentissage travaillaient déja dans l'entreprise qui lui paye la formation et sinon les personnes sont embauchées que SI elles ont réussi les sélections!

voila bon courage pour la suite.

Julie

Répondre