Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective+ heures de grossesse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

convention collective+ heures de grossesse

Message non lu par audrey » 03 févr. 2010 08:58

bonjour à tous.
j'ai besoin de certains témoignages. je suis enceinte d'1mois et demi et début mars, je pourrai prendre 1 heure par jour. je fais partie de la convention collective 51 et ma supérieure me dit qu'il faut que je choisisse entre cette heure journalière et mes RTT, je ne peux apparemment pas vaoir les deux. Or, pour moi, ça n'a rien à voir puisque cet aménagement est sensé me faciliter la vie afin que je ne tombe pas dans les heures de pointe pour les transports et que je puisse me reposer.
je voudrai donc savoir si certaines d'entre vous ont été concernées, si vous dépendez de la même CC et comment cela s'est passé pour vous. j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé.
merci beaucoup.
audrey

fram

Re: convention collective+ heures de grossesse

Message non lu par fram » 29 mai 2011 16:47

je relance le message ..pour la convention 51, qu'est ce qu'il exite comme aménagement possible. je suis à trois mois de grossesse et pour l'instant rien n'a été mis en place...je suis pourtant très fatiguée....

audrey

Re: convention collective+ heures de grossesse

Message non lu par audrey » 29 mai 2011 22:37

bonjour , je n'ai pas de réponse pour toi mais je trouve que c'est hallucinant de te dire cela!!
pour moi, cela a été en fonction des besoins du service, des jours oui d'autres non mais jamais à la place de...
quelle honte!!!
bon courage!!
audrey

Répondre