Merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE à Rennes 2010
-
Lucie
Re: Concours EJE à Rennes 2010
Ayant passé le concours pour la première fois à Rennes, j'ai pu voir que la moyenne d'âge est de 22-23 ans a peu près. J'ai seulement 18 ans et je me demandais ce que vous avez fait comme parcours avant de passer ce concours?
-
marie
coucou Lucie !!
J'étais aussi à Rennes pour le concours et j'ai vu comme toi que la moyenne était de 22-23 ans! alors moi j'ai 22 ans, je me réoriente. (jai un an d'avance), j'ai fait 4 ans d'histoire, j'ai un master 1, et là cette année, je suis en sciences de l'éducation, donc parcours cpltmt atypique! mais tu n'as pas moins de chance que qqun d'autre. j'ai passéles oraux dans une école, et y avait deux filles de 17 ans!!
tu passes d'autres écrits ?
J'étais aussi à Rennes pour le concours et j'ai vu comme toi que la moyenne était de 22-23 ans! alors moi j'ai 22 ans, je me réoriente. (jai un an d'avance), j'ai fait 4 ans d'histoire, j'ai un master 1, et là cette année, je suis en sciences de l'éducation, donc parcours cpltmt atypique! mais tu n'as pas moins de chance que qqun d'autre. j'ai passéles oraux dans une école, et y avait deux filles de 17 ans!!
tu passes d'autres écrits ?
-
Lucie
Ah oui tu te réoriente après avoir fait un master. Personnelement, j'ai passé que le concours de Rennes. Enfait j'ai commencé une licence MASS ( Maths/eco ) pour devenir professeur des écoles au bout des 5 ans, mais j'ai arrêté cette licence depuis les vacances de Noël. Donc j'ai voulu passé le concours d'EJE en candidat libre ( sans aucun formation) pour voir a quoi s'attendre l'année prochaine vu que je me réoriente vers une Prépa EJE à Caen.
Mais étant donné que je n'ai plus de cours jusqu'à la prochaine rentrée, je me demande s'il n'est pas préférable que je cherche des stages dans ce milieu pour me créer de l'expérience (au risque de ne pas être payé) ou travailler dans un milieu totalement différent pour avoir de l'argent.. ( ex: caisssière)
En effet, arrivé au concours l'année prochaine sans aucune expérience me fait peur. J'ai déjà perdu 1 année, je ne veut pas en reperdre une autre.. :s
Mais étant donné que je n'ai plus de cours jusqu'à la prochaine rentrée, je me demande s'il n'est pas préférable que je cherche des stages dans ce milieu pour me créer de l'expérience (au risque de ne pas être payé) ou travailler dans un milieu totalement différent pour avoir de l'argent.. ( ex: caisssière)
En effet, arrivé au concours l'année prochaine sans aucune expérience me fait peur. J'ai déjà perdu 1 année, je ne veut pas en reperdre une autre.. :s
-
Anne-Laure
Bonjour,
Comme Vous j'ai passé ce concours à Rennes, mais aussi celui de Poitiers et prochainement celui d'angers, que j'ai déjà tenté il y 2 ou 3 ans, pendant que j'étais en faculté d'Histoire moi aussi pour devenir professeur des écoles, mais ça n'a pas marché après 3 années, j'ai quitté la fac et je me suis mise à travailler comme assistante d'éducation dans un collège. L'an dernier j'ai préparé le concours D'aux de Puériculture mais je suis tombée malade au moment de mes concours et cette année je me suis plongée dans les concours d'EJE, mais en cherchant toujours de nouvelles orientations si les résultats sont négatifs. En attendant je continue à faire de l'animation en centre de loisirs pour toujours agrandir mes expériences dans le domaine de l'enfance.
Voilà pour mon petit moi.
ça fait plaisir de voir les parcours de tous et toutes, c'est enrichissants, on retrouve autant en points communs qu'en points divergeants.
Comme Vous j'ai passé ce concours à Rennes, mais aussi celui de Poitiers et prochainement celui d'angers, que j'ai déjà tenté il y 2 ou 3 ans, pendant que j'étais en faculté d'Histoire moi aussi pour devenir professeur des écoles, mais ça n'a pas marché après 3 années, j'ai quitté la fac et je me suis mise à travailler comme assistante d'éducation dans un collège. L'an dernier j'ai préparé le concours D'aux de Puériculture mais je suis tombée malade au moment de mes concours et cette année je me suis plongée dans les concours d'EJE, mais en cherchant toujours de nouvelles orientations si les résultats sont négatifs. En attendant je continue à faire de l'animation en centre de loisirs pour toujours agrandir mes expériences dans le domaine de l'enfance.
Voilà pour mon petit moi.
ça fait plaisir de voir les parcours de tous et toutes, c'est enrichissants, on retrouve autant en points communs qu'en points divergeants.
-
Marie
c amusant, parce qu'on est nbx à avoir voulu faire professeur des écoles. c'est pour cela que je suis allée jusqu'au masteR.
cette année, j'ai préparé les concours avec le CNED, et voulant toujours enrichir mon expérience, je garde des enfants 3 soirs par semaine après l'école et je suis bénévole dans un centre de loisirs pour enfants valides et handicapés les mercredis!!! Lucie, si tu peux enrichir ton expérience, c tjs un plus, et ca te servira pour les oraux, ca c sur !!
cette année, j'ai préparé les concours avec le CNED, et voulant toujours enrichir mon expérience, je garde des enfants 3 soirs par semaine après l'école et je suis bénévole dans un centre de loisirs pour enfants valides et handicapés les mercredis!!! Lucie, si tu peux enrichir ton expérience, c tjs un plus, et ca te servira pour les oraux, ca c sur !!
-
karine
pour ma part mon parcourt est complèteùent atypique apres un bac administratif (stt aca ) je suis partie en psycho a la fac , j'ai ensuite fait aes et j'ai décider d'areter les études qqtps pour raison financière je n'avais pas le choix de travailler ! j'ai donc travailler pour le ccas de caen ce que je fait encore actuellement j'ai toujours eu envie de travailler avec les enfants je ne savais pas quel métier choisir ! j'ai la chance depuis un an d'etre occasionnelloement en crèche et halte garderie aupres des enfants! là je viens de faire le mois de janvier au sein d'une crèche dans la section des grand! mine de rien c'est sur le terrain aupres des eje et des aux de puer qu'on est le mieux enrichie ! j'ai beaucoup apris toute cette année à travailler aupres des enfants! l'experience est un point positif pour l'oral certes mais seulement a partir du moment ou nous reussisons l'écrit ! bon courage à vous en tout cas
-
lucie
bonjour, je suis en deuxième année eje a l'afpe et j'aimerais savoir le thème du sujet de cette année? juste par simple curiosité
! bon courage a toutes
-
karine
le sujet de cette année portais sur l'accueil des enfants de 2-3 ans en milieu collectif en étant accés sur les textes portant sur les jardins d'eveil et l'acceuil des enfant de 2 ans en ecole maternelle! voila
-
estelle
Est ce que quelqu'un sait si la note d'écrit compte pour la sélection finale ou s'ils prennent uniquement en compte la note de l'oral? merci pour vos réponses.
-
Amélie
Salut estelle
Alors non, la note de l'écrit ne compte pas du tout pour les oraux comme dans la plupart des concours d'ailleurs. Ecrit et oraux sont bien deux choses distinctes.
Je suppose que tu doit être admise aux oraux alors ! Félicitations, pour moi ossi c'est bon.
Bonne chance pour la suite
Alors non, la note de l'écrit ne compte pas du tout pour les oraux comme dans la plupart des concours d'ailleurs. Ecrit et oraux sont bien deux choses distinctes.
Je suppose que tu doit être admise aux oraux alors ! Félicitations, pour moi ossi c'est bon.
Bonne chance pour la suite