Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours eje nancy
-
Marine
Re: concours eje nancy
Moi aussi j'étais dans l'amphi 42 !^^
Pfiiouh dur dur le commentaire j'ai trouvé !^^
Pfiiouh dur dur le commentaire j'ai trouvé !^^
-
Elise
Bon courage aux personnes qui passent le concours à metz et nancy!
Pour ma part je suis également en formation d'eje sur le site de metz et j'ai aussi passé le concours 3 fois avant d'entrer en formation.
Il ne faut surtout pas se décourager et il faut y croire! J'ai été appelé 3 jours avant la rentrée!
Pour ma part je suis également en formation d'eje sur le site de metz et j'ai aussi passé le concours 3 fois avant d'entrer en formation.
Il ne faut surtout pas se décourager et il faut y croire! J'ai été appelé 3 jours avant la rentrée!
-
Nanou
Coucou!
alors c'était quoi comme sujet? ça été malgrè la difficulté?
alors c'était quoi comme sujet? ça été malgrè la difficulté?
-
Marine
Le sujet, c'était les jeux dangereux chez les enfants et tous les documents fesaient rapport au jeu du foulard. Fallait écrire un résumé de tous les documents et un commentaire à partir d'une affirmation en donnant notre avis.
-
pauline
non pour les tests alors que j'avais révisé. tu as réussi toi ? la seule chose que je pense avoir un peu près réussi c'est le résumé.
et pour nanou la première partie du sujet de l'épreuve de français c'était sur les jeux dangereux comme le jeu du foulard et la deuxieme partie un commentaire : intégrer un groupe ou se faire accepter tel qu'on est ne nécessite pas que l'on joue avec sa vie. Il y a bien d'autres façons plus simples et plus saines de se faire aimer. Que pensez vous de cette affirmation ? :/
et pour nanou la première partie du sujet de l'épreuve de français c'était sur les jeux dangereux comme le jeu du foulard et la deuxieme partie un commentaire : intégrer un groupe ou se faire accepter tel qu'on est ne nécessite pas que l'on joue avec sa vie. Il y a bien d'autres façons plus simples et plus saines de se faire aimer. Que pensez vous de cette affirmation ? :/
-
Marine
Pareil les tests j'ai pas réussi, vachement dur je trouve par rapport a ceux sur lesquels je mettai entrainé. Le résumé est celui que je pense avoir le mieux réussi aussi !=)
-
Ophélie
Coucou!
Je suis également en 1ère année EJE à l'IRTS de Nancy.
Alors, après renseignements le sujet était:
les conduites/pratiques dangereuses (le jeu du foulard...)
Dissertation : "intégrer un groupe ou se faire accepter tel qu'on est ne nécessite pas que l'on joue avec sa vie. Il y a bien d'autres façons plus simples et plus saines de se faire aimer"
"Que pensez -vous de cette affirmation ?"
Pour ma part le sujet ne m'inspire pas grand chose donc je suis contente d'avoir réussi le concours l'année dernière car je pense que je ne l'aurai surement pas réussi cette année!
Plus qu'à attendre alors bon courage à toutes les concernées...
Pour ma part mon 1er stage est fini et j'ai une semaine de vacances avant la reprise trop bon! (et ce ne sera pas du luxe avec tous les écrits à terminer)
Bises
Je suis également en 1ère année EJE à l'IRTS de Nancy.
Alors, après renseignements le sujet était:
les conduites/pratiques dangereuses (le jeu du foulard...)
Dissertation : "intégrer un groupe ou se faire accepter tel qu'on est ne nécessite pas que l'on joue avec sa vie. Il y a bien d'autres façons plus simples et plus saines de se faire aimer"
"Que pensez -vous de cette affirmation ?"
Pour ma part le sujet ne m'inspire pas grand chose donc je suis contente d'avoir réussi le concours l'année dernière car je pense que je ne l'aurai surement pas réussi cette année!
Plus qu'à attendre alors bon courage à toutes les concernées...
Pour ma part mon 1er stage est fini et j'ai une semaine de vacances avant la reprise trop bon! (et ce ne sera pas du luxe avec tous les écrits à terminer)
Bises
-
Nanou
Salut Ophélie!
La chance pour ta semaine de vacances!!!!! profites en bien
Le sujet ne m'inspire pas vraiment non plus et je me disait exactement la même chose que toi "heureusement que je l'ai eu l'année dernière!"
bonne attente pour les résultats à vous toutes
La chance pour ta semaine de vacances!!!!! profites en bien
Le sujet ne m'inspire pas vraiment non plus et je me disait exactement la même chose que toi "heureusement que je l'ai eu l'année dernière!"
bonne attente pour les résultats à vous toutes