Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour devenir EJE ???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie1702

pour devenir EJE ???

Message non lu par Marie1702 » 11 juin 2009 18:29

Coucou, je m'apelle Marie et j'ai 16 ans. Je suis actullement en préparation d'un BEP service aux personnes, je serais en 2eme année l'an prochain. Je souhaiterais devenir educatrice de jeunes enfants, mais je ne sait pas ce qu'il faut que je fasse comme étude, car un bep ne me servira pa à travailler en crêche. de plus, a la sortie de mon bep je n'aurais que 17 ans !! je pourais faire un bac st2s, mais je souhaiterais travailler assez rapidement !
merci de me repondre !! SVP !

karine

Re: pour devenir EJE ???

Message non lu par karine » 11 juin 2009 21:14

pour pouvoir être EJE, il faut le bac, puis passer les concours afin de rentrer en formation.

marie

Message non lu par marie » 12 juin 2009 23:00

et il faudrait que je passe quel bac ST2S ou S ou autre ?? quel est le mieux ??

karine

Message non lu par karine » 13 juin 2009 14:40

Peut importe le Bac.
Moi j'ai passé un bas SMS, mais dans la promo, il y a des bac S, L, STG, ES.
Choisi celui ou tu te sens le mieux. Le but, c'est d'avoir le bac et de l'expérience pour le concours.

N'hésite pas si tu as des questions.

Karine

Emy

Message non lu par Emy » 13 juin 2009 21:43

Renseigne toi bien sur le métier surtout... car si tu souhaites juste " travailler en creche" tu peux aussi être auxiliaire... ( l'eje peut aussi être en RAM, foyer, , crèche familiale etc).

Sinon pour ce qui est du concours,il y a un ecrit, puis si tu es admissible un ou deux oraux ( avec psy et/ou eje) puis tu pourras integrer la formation qui dure 3 ans et comprend 5 stages.

Bon courage!!!

Lilou*

Message non lu par Lilou* » 14 juin 2009 19:08

Oui tu peux faire n'importe quel bac pr devenir eje, si tu veux te rappocher des matière que tu aura à l'école ( ms ça ne compte pas ds le concours, c juste ke du coup tu aura vu certaines choses déjà et tu les reverra et/ou les approfondira en formation) c'est le bac sms( notamment pr la santé, ms ki est restrictif si tu te tourne ensuite vers autre chose) et le bac ES (pr la sociologie) ce que j'ai fais, et ensuite une fac de sciences humaines avec de la psycho et de la socio. voili voilà ! Bon courrage, tiens-moi au courrant de la suite..

marie *

Message non lu par marie * » 15 juin 2009 18:14

D'abord, je vous remercie pour vos réponses, je vais allez voire au CIO et puis je verrais se que la personne me diras, mais est-ce-que un stage dans une crèche pendant les vacances serait possible ?? car il ne serais pas dans le cadre de mon lycée mais je souhaiterais essayer un stage pour voire si c'est vraiment sa que je veut faire !

cindy

Message non lu par cindy » 16 juin 2009 15:15

salut,

oui peu importe le bac moi je viens d'un bac SMS, maintenant il ne s'apelle plus comme ça ^^
par contre si tu rentres dans cette formation sache qu'elle dure 3 ans et si c'est vraiment le métier que tu souhaites alors essaie, pour ma part je suis cette formation par la voie de l'apprentissage qui me permet d'être sur le terrain et d'avoir 2 stages extérieurs à ma structure d'employeur voilà si tu as d'autres questions, il y a pas de soucis^^

Marie 2

Message non lu par Marie 2 » 08 oct. 2009 22:03

Salut , J'aimerais devenir eje , mais je voudrais passez par la voie professionnel pour y acceder ? est-ce possible ? le Bac est-il obligatoire ?

léa

Message non lu par léa » 08 févr. 2010 12:23

salut ,je veut aussi devenir EJE et je me suis renseigner .
Si tu peux prendre un bac ,le bac ST2S(ANciennement SMS).
personnnellement ,si tu est sur de faire ce metier ,choisit le bac ST2S!
bonne chance!
a oui ,j'oublias oui le bac est obligatoire .Et la voie profesionnel ,ca veut dire quoi pour toi?
a bientot

Répondre