Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours eje Neuilly sur marne et Nice

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manon

Concours eje Neuilly sur marne et Nice

Message non lu par manon » 02 févr. 2010 16:52

Bonjour, je me suis inscrite pour les concours de neuilly sur marne et nice, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous étaient inscrits dans ces villes aussi? Et si des gens ayant passés les concours dans ces villes pouvaient me donner un peu plus d'infos sur l=ce qui est demandé sachant que ca dépend des villes...(commentaires de textes, dissertation..)
Merciii :)

Jeanne

Re: Concours eje Neuilly sur marne et Nice

Message non lu par Jeanne » 02 févr. 2010 22:44

Salut ! Je suis actuellement en 1ere année EJE à Nice.
Si mes souvenirs sont bons à Nice tu auras le choix entre
- un texte à résumer et à "argumenter"
- une citation à partir de laquelle tu devra faire une dissertation.
L'an dernier le texte était sur les "mamans écolos" qui utilisent des couches lavables etc ...
La citation quant à elle était " quand on tape un animal c'est de la cruauté, quand on tape un adulte c'est de la maltraitance mais quand on tape un enfant c'est pour son bien." Voila c'était à peu près ça.
L'épreuve écrite dure 3 heures il me semble.
J'espère vous avoir aidés. =)

manon

Message non lu par manon » 03 févr. 2010 10:21

Merci pour ces infos. Sinon comment se passe la formation pour toi? Trouve tu difficile? ESt ce que tu pense qu'on peut avoir un ptit job à côté?

alexandra

Message non lu par alexandra » 03 févr. 2010 19:56

Bonjour,

Je suis inscrite à l'irts de Paris.J'ai passé l'écrit et je l'ai obtenu.Reste plus que l'oral...
Seulement je me pose une petite question, au départ je souhaitais intégrer l'irts de neuilly sur marne (+ proche de chez moi).Si je suis accepté est-il possible de me redirigé vers l'irts de neuilly sur marne ou bien serais je obligé de suivre la formation à l'irts de Paris?

Merci d'avance pour vos réponse

Alexandra

manon

Message non lu par manon » 03 févr. 2010 21:25

Oui moi aussi j'avais le choix mais comme je suis des Ardennes, neuilly était le plus proche, je ne sais pas comment ca marche aprés...Tu est tombé sur quoi à l'écrit?

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 03 févr. 2010 22:17

Je suis tombé sur :
-Comment le groupe s'impose aux enfants?

La dessus il fallait faire un résumé en dégageant les idées essentielles.

Ensuite la deuxième question c'etait qu'est ce qui permet à une personne de se construire en tant que citoyen dans notre société.Sur cette dernière question il fallait donner son avis, en fesant un texte structuré.

tiphaine

Message non lu par tiphaine » 09 févr. 2010 18:28

Pour ma part j'ai passé le concours écrit de neuilly sur marne le 8 décembre é j'ai eu la réponse le 16 décembre(dc relativemt rapide) et j'ai obtenu 15/2 du coup je suis convoquée à l'oral le 17 février. Pour lécrit, il été demandé de faire un résumé à paritir d'un texte de 2 pages é ensuite il fallait donner 3 mots clés que nous inspirait le texte . Ca c'était sur 10. Ensuite, la 2ème partie , c'était un commentaire de texte. Le th_ème était la génération internet. Du cup, fallait que je trouve une problématique et élaborer mon plan.
J'apréhende un peu l'oral car je sais pas tellement comment ça va se passer. Est-ce vous avez dja passé un oral au concours d'eje?

Répondre