je vais essayer de verbaliser un maximum de rester a coté d'elle sans la prendre, regarder ses solicitations pendant 2 jours et je verrai si elle s'appaise.j'espere vraiment.
En dehors de crystal, pour les autres reponses, je vous rapelle que je suis assistante maternelle et je n'ai pas vos qualification. C'est bien pour cela que je me retourne vers vous!
Je veux apprendre a construire quelque chose avec elle mais pas n'importe comment et encore moins en la laisser s'egossiller! Je ne suis pas un monstre! merci
Je rapelle que j'ai du beaucoup cajoler cette petite, la prendre sans cesse dans les bras, lui parler malgré qu'elle detourne le regard et hurle.
Par meconnaissance, j'ai du ecouter ses parents et la laisser pleurer.
J'ai apelé meme mon CG pour demander conseil a mes puers et sur 2 j'en ai une qui me dit de pas laisser pleurer et pas l'autre!
Comment voulez vous que je m'y retrouve pour cette petite?
Je rejoins vos avis et j'ai besoin d'encouragement, pas de reproche et pour l'instant crystal me parait tres professionnelle dans ses conseils et me pousse de l'avant.
Merci encore.
je vous tiendrai au courant lundi .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bébé qui pleure..coleres importantes
-
julie
Re: bébé qui pleure..coleres importantes
j'ai parlé de Loczy car dans le livre ils expliquent bien qu'un enfant suit son propre rythme si on le laisse faire par lui même et que certain marche avant de savoir tenir assis...
dans le livre il y a aussi des principes sur les positions inconfortables.....
dans le livre il y a aussi des principes sur les positions inconfortables.....
-
chamalow
je suis tellement contente de ma matinée avec la petite qu'il faut que je vous raconte ce que j'ai fait sur vos conseils:
j'ai changé d'emplacement de jeu, j'ai reduit sa grandeur,je suis restée a coté d'elle et je l'ai entourée de paroles et de regards uniquement.Je l'ai regardé sans cesse.
Bon aujourdh'ui je n'avais pas d'autres petits donc j'étais beaucoup plus disponible.
De 7h15 a 9h30 ainsi a 8h15 elle est venue me faire calin toute seule.
A 9h30 un petit dodo, sa maman m'a autorisé a faire comme je le sentais ce matin donc 9h30 a la petite sieste sans trop de larmes jusqu'a 11hoo.
S'est reveillée avec le sourire.
Cela fait des mois qu'elle est tres penible et là aujourdhui ce fut enfin une matinée normale.
Par contre, je ne comprend pas trop pourquoi car avant elle arrivait calin, jeux a deux, change, dodo, et pleures alors que là je n'ai rien fait que de la regarder....mais l'essentiel c'est que cela lui convienne.
Sa maman m'a dit que ces quelques jours a été tres dure avec elle et qu'elle la laisseé beaucoup pleurer.
En faite cet enfant devait attendre un petit equilibre de ma part qu'elle n'avait pas chez elle, ni chez moi car trop de difference.
je verrai demain si c'est pareil.
merci.
je ne refuse pas une petite analyse de votre part!!!
j'ai changé d'emplacement de jeu, j'ai reduit sa grandeur,je suis restée a coté d'elle et je l'ai entourée de paroles et de regards uniquement.Je l'ai regardé sans cesse.
Bon aujourdh'ui je n'avais pas d'autres petits donc j'étais beaucoup plus disponible.
De 7h15 a 9h30 ainsi a 8h15 elle est venue me faire calin toute seule.
A 9h30 un petit dodo, sa maman m'a autorisé a faire comme je le sentais ce matin donc 9h30 a la petite sieste sans trop de larmes jusqu'a 11hoo.
S'est reveillée avec le sourire.
Cela fait des mois qu'elle est tres penible et là aujourdhui ce fut enfin une matinée normale.
Par contre, je ne comprend pas trop pourquoi car avant elle arrivait calin, jeux a deux, change, dodo, et pleures alors que là je n'ai rien fait que de la regarder....mais l'essentiel c'est que cela lui convienne.
Sa maman m'a dit que ces quelques jours a été tres dure avec elle et qu'elle la laisseé beaucoup pleurer.
En faite cet enfant devait attendre un petit equilibre de ma part qu'elle n'avait pas chez elle, ni chez moi car trop de difference.
je verrai demain si c'est pareil.
merci.
je ne refuse pas une petite analyse de votre part!!!
-
crystal
Cela fait vraiment plaisir de voir quelqu'un qui se remet vraiment en cause et qui cherche des possibilités de faire évoluer les choses.
Je vous dit un grand bravo.
Le fait de retravailler son espace de jeu est très intéressant. En étant plus petit il est sans doute plus sécurisant tout en lui laissant la possibilité d'évoluer.
Votre façon de maintenir le lien en lui parlant et en la regardant est vraiment constructif. Cela semble l'avoir apaiser et lui a permis de passer une matinée agréable.
Il s'agit de canaux d'interaction qui ont été étudiés que tardivement par certains auteurs.
Pendant longtemps beaucoup ont cru qu'il s'agissait seulement de répondre aux besoins physiques d'un enfant pour qu'il se développe.
Le regard, la façon de porter un enfant, de lui parler font partis des canaux qui permettent à l'enfant d'établir des attachements secondaires lorsque ceux-ci le sécurisent.
Persévérez, cette situation est l'exemple-même que les choses peuvent évoluer.
De plus, il s'agit souvent de parler d'une difficulté qu'on rencontre pour que les choses s'arrangent d'elles-même. C'est souvent le cas dans une équipe aussi.
Je ne peux que vous encourager à vous renseigner sur l'existence de RAM à côté de chez-vous où vous pourrez échanger sur des sujets divers.
Je vous dit un grand bravo.
Le fait de retravailler son espace de jeu est très intéressant. En étant plus petit il est sans doute plus sécurisant tout en lui laissant la possibilité d'évoluer.
Votre façon de maintenir le lien en lui parlant et en la regardant est vraiment constructif. Cela semble l'avoir apaiser et lui a permis de passer une matinée agréable.
Il s'agit de canaux d'interaction qui ont été étudiés que tardivement par certains auteurs.
Pendant longtemps beaucoup ont cru qu'il s'agissait seulement de répondre aux besoins physiques d'un enfant pour qu'il se développe.
Le regard, la façon de porter un enfant, de lui parler font partis des canaux qui permettent à l'enfant d'établir des attachements secondaires lorsque ceux-ci le sécurisent.
Persévérez, cette situation est l'exemple-même que les choses peuvent évoluer.
De plus, il s'agit souvent de parler d'une difficulté qu'on rencontre pour que les choses s'arrangent d'elles-même. C'est souvent le cas dans une équipe aussi.
Je ne peux que vous encourager à vous renseigner sur l'existence de RAM à côté de chez-vous où vous pourrez échanger sur des sujets divers.