Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Alternance au CFEJE de Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion Bernard

Alternance au CFEJE de Nantes

Message non lu par Marion Bernard » 12 févr. 2010 16:03

Bonjour,
Je poste ce nouveau sujet pour savoir si quelqu'un pourrait me donner des détails sur le CFEJE de Nantes surtout afin de savoir si la formation en alternance existe dans cette école ? Je passe l'écrit samedi 13 (donc demain ;)) et je suis intéressée par la formation en alternance. De plus, est-il possible d'avoir un employeur près de chez soi (en l'occurence dans la Manche pour moi) où faut-il en trouver un dans la même région que l'école où l'on est en apprentissage ? ce sont des détails qui ne sont pas sur le site ou qui sont difficilement compréhensibles. Merci d'avance pour vos réponses.
Marion.

sabrina

Re: Alternance au CFEJE de Nantes

Message non lu par sabrina » 12 févr. 2010 17:59

bonjour marion,
moi aussi je passe l'ecrit à angers demain et je souhaite faire cette formation par alternance.
tu peux aller sur le site : cfa alternance.org pour avoir plus de renseignement.

bigorno

Re: Alternance au CFEJE de Nantes

Message non lu par bigorno » 13 févr. 2010 11:25

bonjour marion!

Alors pour répondre à ta question, la formation par apprentissage est basée à angers! et oui tu peux avoir ton lieu d'apprentissage dans la région que tu veux, il y en a une cette année par exemple qui est à honfleur, mais après il faut savoir qu'il faudra venir souvent sur angers, et que ton maitre d'apprentissage aussi quelques fois! voilà c'est à savoir si tu as d'autres questions!

et merde pour le concours!

Répondre