Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le Havre EJE 2010
-
Géraldine
Re: Le Havre EJE 2010
Bonjour,
Je viens de recevoi les résultats: je vais à l'oral!
Marion,Elisa et Karine, je suis désolée pour vous; bon courage pour la suite!
Je viens de recevoi les résultats: je vais à l'oral!
Marion,Elisa et Karine, je suis désolée pour vous; bon courage pour la suite!
-
laurie
c'est bon pour moi, ouf!
courage aux autres, et à nous aussi parce que le plus difficile nous attend!
courage aux autres, et à nous aussi parce que le plus difficile nous attend!
-
.-*Pauline*-.
J'ai reçu les résultats aujourd'hui et je suis convoquée pour l'épreuve orale
! Je passe le 16 février, autrement dit dans moins d'une semaine... Et je viens du mans !
Si quelqu'un pouvait me dire en quoi consiste l'épreuve orale.
Bon courage à tous
Si quelqu'un pouvait me dire en quoi consiste l'épreuve orale.
Bon courage à tous
-
Charlotte
Oui, en quoi consiste l'épreuve orale?
Je suis convoquée le 17 février, et ça m'inquiète un peu car pour d'autres concours (notamment Lille et Amiens) il faut faire des lettres de motivation avant l'oral et là rien...
Il n'y a pas d'entretien de groupe? Est ce qu'il y a un sujet à étudier puis expliquer? Ou est ce simplement un entretien oral pour démontrer nos motivations?
Merci pour vos réponses!
Courage à toutes, ça fait déjà deux fois que je tente les concours, j'ai pas passé celui d'Amiens cette année et j'ai pas eu l'écrit de Lille, j'attends encore des résultats pour celui de Reims ...
Charlotte.
PS: est ce qu'une de vous a dormi à l'hôtel la veille de l'écrit et a suivi mon papa, en scénic noir? LOL
Je suis convoquée le 17 février, et ça m'inquiète un peu car pour d'autres concours (notamment Lille et Amiens) il faut faire des lettres de motivation avant l'oral et là rien...
Il n'y a pas d'entretien de groupe? Est ce qu'il y a un sujet à étudier puis expliquer? Ou est ce simplement un entretien oral pour démontrer nos motivations?
Merci pour vos réponses!
Courage à toutes, ça fait déjà deux fois que je tente les concours, j'ai pas passé celui d'Amiens cette année et j'ai pas eu l'écrit de Lille, j'attends encore des résultats pour celui de Reims ...
Charlotte.
PS: est ce qu'une de vous a dormi à l'hôtel la veille de l'écrit et a suivi mon papa, en scénic noir? LOL
-
laurie
je l'ai passé l'année dernière et l'oral au havre se résumait simplement à un entretien oral avec un psychologue et un eje...blabla habituel, questions sur parcours, motivations et connaissances du métier, de la formation....ca veut pas dire que c'est moins dur! l'année dernière, je me suis laissé destabliser par le psy, qui bien qu'agréable, a à plusieurs reprises bien tenté de me destabiliser!
-
Charlotte
Merci beaucoup pour tes réponses... Ouais j'imagine bien que le psy fait tout pour nous destabliser...
C'est rien qu'en te regardant ou il a parlé?
Parce que souvent ils analysent nos faits et gestes ... :/
Ça fait peur !!
C'est rien qu'en te regardant ou il a parlé?
Parce que souvent ils analysent nos faits et gestes ... :/
Ça fait peur !!
-
Val
L'année dernière je n'ai eu cette sensation de la psy qui tente de destabiliser.
Par contre ce qui me gène au havre c'est qu'on ne connait pas nos notes, et qu'on ne sait pas ce qui a manquer l'année d'avant.
Par contre ce qui me gène au havre c'est qu'on ne connait pas nos notes, et qu'on ne sait pas ce qui a manquer l'année d'avant.
-
laurie
oui evidemment ca dépend du jury!
sinon pour te répondre charlotte; il tentait de me destabiliser surtout en essayant de me faire douter de choses sur lesquelles nous ne sommes pas sensées douter (en l'occurence il me disait qu"un enfant malheureux ca se voyait tout de suite car ca pleure etc....alors que je disais le contraire)
le hic c'est que j'ai un immense respect pour les psychologues et je suis un peu intimidée devant eux ( j'ai pourtant fait une licence de psycho), mais maintenant, ca a changé, je suis une killeuse!^^
mais n'aie pas peur, il n'y a pas lieu d'avoir peur!
sinon pour te répondre charlotte; il tentait de me destabiliser surtout en essayant de me faire douter de choses sur lesquelles nous ne sommes pas sensées douter (en l'occurence il me disait qu"un enfant malheureux ca se voyait tout de suite car ca pleure etc....alors que je disais le contraire)
le hic c'est que j'ai un immense respect pour les psychologues et je suis un peu intimidée devant eux ( j'ai pourtant fait une licence de psycho), mais maintenant, ca a changé, je suis une killeuse!^^
mais n'aie pas peur, il n'y a pas lieu d'avoir peur!
-
Claire
No stress ! On peut y arriver je vous assure, moi j'y croyais pas et en fait si. Le tout c'est d'essayer de rester détendu (plus facile a dire qu'a faire je sais)et répondre sinceremment au question des jurys. Et il n'y a pas de mal a laisser un blanc entre les questions qu'ils nous pose et la réponse que l'on donne. Montrez que vous avez une réelle réflexion, que vous prenez le temps d'expliquer votre point de vue voir meme de le confronter avec d'autre point de vue... Les jury (psy et eje) sont ensemble pendant l'entretien (donc un seul entretien) Ils rebondissent sur ce que l'on dit pr qu'on argumente un peu plus ce que l'on dit etc... Personnellement, je l'ai est trouvé plutot cool pendant mon entretien l'année dernière... j'étais plutot a l'aise.
Si certaine d'entre vous souhaite un document type pr une préparation a ce genre d'entretien (avec question type et conseils) elles peuvent me le demander en m'envoyant un mail à jutteau-claire@live.fr
Bon courage et bonne chance a tout le monde !
Si certaine d'entre vous souhaite un document type pr une préparation a ce genre d'entretien (avec question type et conseils) elles peuvent me le demander en m'envoyant un mail à jutteau-claire@live.fr
Bon courage et bonne chance a tout le monde !