Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

collaboration AP EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dorothée

collaboration AP EJE

Message non lu par dorothée » 14 févr. 2010 01:00

bonjour
je suis éducatrice , je travaille en Mecs depuis 4 ans mais n'ai jamais travaillé en crèche,j' y ai fait un stage de découverte de deux mois seulement. la raison de mon message aujourd'hui est que je souhaite changer de type de structure, l'enfance en difficulté est relativement difficile à gérer au quotidien , je viens de décrocher un poste en crèche collective (3 sections, environs 4 Ap par sections)
ce qui va me changer de la mecs où il n' y pas d'AP mais que des éducs.
je me demande comment vous envisagez le travail en collaboration avec les AP.peut être pourriez vous me dire comment cela se passe dans vos structures ?
le matin par exemple, comment se passe la prise de contact entre eje et ap, comment vous organisez vous entre vous pour la journée ? est ce vous qui dites aux AP ce qu'elles doivent faire ou bien est ce plus un échange de propositions en fonction de leurs envies envies, de projet ?
merci de prendre quelques minutes pour me répondre

cécile

Re: collaboration AP EJE

Message non lu par cécile » 15 févr. 2010 11:54

bonjour
ta future directrice ne t'a t'elle pas informé de ce que seront tes fonctions auprès de l'équipe?
en ce qui me concerne, je suis seule eje en poste pour 3 SECTIONS je passe ds chacune d'elles le matin pour dire bonjour prendre la température (!) et voir ce que les ap ont projeté pour la journée je m'informe aussi d'éventuels soucis, et j'encadre pas mal les cap ds leur activité, sinon je me détache des groupes qd je veux pour préparer des activités écrire des projets travailler avec la directrice qui est eje elle aussi
j'organise des réunions de travail pour les activités prévues genre pour le carnaval;;;
voilà je ne sais pas si ma réponse t'aide bien

Répondre