Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le Havre EJE 2010

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
July

Re: Le Havre EJE 2010

Message non lu par July » 14 févr. 2010 14:28

Je suis reçue à l'oral au havre... Je suis hyper contente. L'année dernière, j'ai passé que Nantes et je n'ai pas été reçue. Cette année, j'ai passé Le Havre, Rennes, et Nantes. Je pense avoir mieux réussit Le Havre, et j'ai trop envie d'y aller...
Charlotte, j'ai dormi à l'hotel la veille de l'écrit, et je me souviens avoir suivi une voiture... Mais je ne sais plus ce que c'était... Donc si ça se trouve, c'est toi, ou ce n'est pas toi...^^ Moi, j'étais en Scénic gris immatriculé 44.
Claire, je t'ai envoyé un mail pour ta proposition pour le document. Merci par avance.
Bon courage à toutes...

ps: je passe l'oral dans 1 semaine, et je stresse à fond (surtout que je suis en examen cette semaine, donc pas bcp de temps pour préparer l'oral...)

val,

Message non lu par val, » 15 févr. 2010 09:41

Je file au havre passer mon oral ^^

Cacahuète

Message non lu par Cacahuète » 15 févr. 2010 13:26

Bonjour ! Je viens de passer l'oral au Havre et j'avoue que je suis plutôt septique ! C'est la deuxième fois que je le passe et ils ont encore cherché à me piéger !!!

.-*Pauline*-

Message non lu par .-*Pauline*- » 15 févr. 2010 13:29

Bonjour !
Cacahuète, peux tu me dire comment s'est passé ton oral, quels types de questions t'ont ils posé?
Tu dis qu'ils ont cherché à te piéger :s !
Je passe demain à 15h30 !
Je te remercie d'avance

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 15 févr. 2010 13:38

Bonjour,

alors Val, j'espère que cela c'est bien passé.
Donnes nous vite tes impressions!

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 15 févr. 2010 14:17

Salut Cacahuete,

comment ça ils ont cherché à te piéger? que t'ont-ils demandé?

laurie

Message non lu par laurie » 15 févr. 2010 18:32

je l'ai passé ce matin! à 11h05 au lieu de 11h30! et je suis ressortie à....11h55!!
bon sinon j'y crois pas du tout, je l'avais déjà passé l'année dernière et j'avoue que je me suis quand meme mieux débrouillée cette année mais je crois bien que ce ne sera pas suffisant! ne me demandez pas quelles questions ils m'ont posées, ce sont toujours les memes sur votre parcours...Etc, ca sert à rien de demander ce genre de chose à tout va, gardez juste en mémoire qu'il vous faudra savoir répondre à toute demande d'explication! bon courage

Cacahuete

Message non lu par Cacahuete » 15 févr. 2010 19:56

En fait ils ne se sont pas basés sur ma présentation et mon demandé de définir ce qu'était la justice pour moi, les politiques publiques, l'action éducative, enfin pleins de termes assez complexes sur lesquels je ne m'étais jamais attardé ! Moi qui pensé avoir des questions sur le métier d'EJE j'ai été très destabilisée !

laurie

Message non lu par laurie » 15 févr. 2010 23:38

en fait cacahuete, les politiques publiques et l'action éducative sont des choses qui ont toute leur place dans le métier d'eje, elles sont meme essentielles, de ce que je crois savoir du moins. renseigne-toi.
quant à la justice, je peux comprendre que tu aies eu du mal à comprendre ce que venait faire ce débat dans l'entretien..

Cacahuète

Message non lu par Cacahuète » 16 févr. 2010 09:41

Oui effectivement ce sont des choses qui ont toute leur place, cependant je ne m'attendais pas à ce que l'exigence soit si haute au niveau des connaissances du champ social. Je pensais apprendre ces choses à l'IFEN dans le DF4. Bon courage en tout cas à toutes celles qui passent à l'oral dans les jours à venir !

Répondre