Sandrine 95 : LOL
Pour les autres, j'aimerais bien que vous vous renseigniez plus sur la VAE car ce n'est réellement pas aussi facile que vous semblez le croire.
Pour le coup du "rien", je le comprends mais il est assez maladroit. En effet, lorsque l'on sort de quelques études que ce soit, on n'est pas réellement encore des professonnels aguerris... D'où le "rien" quelque peu excessif...
En revanche, après de l'expérience, les diplômes peuvent servir voire servent vraiment... ou pas.....
Les diplômes ne font pas les professionnels, mais les professionnels ont besoin des diplômes pour avoir les bases nécessaires à tel ou tel emploi.
La VAE c'est donner un diplôme à des personnes déjà plus professionnelles que les simples personnes sortant de l'école.
Ces personnes là ont dû valider des prérequis (ravail pendant au moins 3 ans en situation non seulement de management d'équipes, mais aussi de travail au contact DIRECT avec des enfants de moins de 3ans). De plus, ces personnes doivent écrire un dossier reprenant l'ensemble de leurs expériences professionnelles avec les enfants et le management mais en reprenant le référentiel des cours qui ont été suivi....... à l'école...
Enfin, elles doivent se présenter pour passer un grand oral devant un jury de 3 à 9 personnes... Toutes professionnelles (des VAE en fonction mais aussi des profs qui enseignent en section EJE). Elles doivent non seulement souteir leur dossier, mais aussi répondre à toutes les questions posées par le jury par rapport au métier d'EJE... Sile jury a le moindre doute, la VAE n'est pas validée et le diplôme non obtenu... En partie ou en totalité.
Voilà, j'espère que vous en savez plus et que vous serez à l'avenir plus toléants.
Cordialement.