Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral montpellier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou 37

oral montpellier

Message non lu par Lilou 37 » 17 févr. 2010 18:13

coucou tous le monde,
ayant eu l'écrit à Poitiers je peux passer l'oral à Montpellier. j'ai reçu la convocation pour le 29 avril 2010 à 7h45.
Comment se déroule l'épreuve en groupe?
Combien de temps dure l'oral dans sa globalité?
sur le site, j'ai appris qu'on pouvais aussi être admises sur perpignan, a-t-on plus de chances si dans l'inscription on coche les 2?

et la question la plus importante : venant de tours, puis-je être hébergée chez un ou une étudiante, sur Montpellier, le 28 au soir???
j'ai vraiment besoin de vos réponses svp

dsl pour ces nombreuses questions.

lili

Re: oral montpellier

Message non lu par lili » 18 févr. 2010 22:20

salut Lilou,

alors pour l'oral tu es convoquée le matin mais aprés tu auras un ordre de passage pour tes deux entretiens que tu devrais passer dans la matinée.

tu vas avoir un entretien individuel avec un professionnel de terrain ou un formateur de l'irts (ca dépend) d'une demie heure environ pour parler de tes motivations, ta connaissances du métier, ton expérience, tes représentations du social etc ...

tu vas aussi avoir un oral de groupe ou vous etes maximum 6 personnes. il y a deux ans, nous avons du tirer 3 papiers et avoir 3 mots raconter une histoire, la mimer etc ... il s'agit de voir comment tu te comportes dans un groupe, comment la parole circule, si tu arrives a donner tes idées, écouter celles des autres etc ... le reste restant un support pour que le jury observe.

voila en gros le déroulement des oraux.

pour le logement va sur le site de l'irts de montpellier dans la rubrique vie étudiante tu trouvera le nom de l'association étudiante "la sociale" qui propose un listing d'hérbegement chez les élèves de l'irts pour ceux qui passe des concours.

voila bonne chance !!

Répondre