Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour mon sujet de mémoire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessy

Besoin d'aide pour mon sujet de mémoire

Message non lu par Jessy » 20 févr. 2010 17:02

bjr,
c'est bientôt pour moi le moment de l'écriture du mémoire et j'aimerais bocou l'écrire sur l'accompagnement des familles étrangères dans leur fonction parentale, comment les aider sanchant leur difficulté, leur problème d'intégration, les éducations différentes... Enfin c'est un peu vague car je n'arrive pas à trouver de la doc. si vous avez une biblio à me conseiller ou des pistes, des conseils je suis preneuse. Merci.

aurélie

Re: Besoin d'aide pour mon sujet de mémoire

Message non lu par aurélie » 21 févr. 2010 01:00

Je n'ai jamais fais de dossier sur le sujet ou autres...
Mais j'ai peut-être quelques articles qui pourraient t'intéresser, que j'ai lu à la bibliothèque.
- L'autorité parentale à l'épreuve de l'immigration: les familles algériennes, marocaines et tunisiennes. Dans sauvegarde de l'enfance n°2 1996
- Les crèches-garderies et la diversité des familles. Dans EJE journal n°13 oct/nov 2008

Voila, bon courage pour le mémoire !

Jessy

Message non lu par Jessy » 21 févr. 2010 13:06

Merci Aurélie. je vais rechercher ces articles.

nada

Message non lu par nada » 25 févr. 2010 18:12

Salut, je suis également interessée par ce sujet regardes du coté de Marie Rose Moro, Enfants d'ici venus d'ailleurs, et ses autres livres tu trouveras suremment des choses interessantes.

Cherches du coté de l'interculturalité et de l'ethnopsychiatrie.

Voilou, bon courage

Répondre