Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Eleo
Message non lu
par Eleo » 19 févr. 2010 17:51
Bonjour,
Y en a t-il parmis vous qui ont passé le concours d'EJE le 3 Fevrier 2010 à St-Honoré ?? Si oui a partir de quand peut on esperer avoir les resultats ? Certain(e)s d'entre vous ont-ils déjà appelé le secrétariat pour avoir sa note ??
Merciiiiiiiiii !

-
avril
Message non lu
par avril » 19 févr. 2010 19:16
Coucou, j'ai passé mon oral a saint honoré le 9 février. Je ne savais pas qu'on pouvai appeller pour avoir notre note.. Les résultats seront mi/fin mai :s
-
Eleo
Message non lu
par Eleo » 19 févr. 2010 20:59
Je parle du concours ECRIT (bien sur...)

-
Avril
Message non lu
par Avril » 19 févr. 2010 21:39
Ah il y avait encore des écrits

Attend encore un peu, il me semble que j'ai attendu pas mal de temps avant d'avoir mes résultats..
-
Leo
Message non lu
par Leo » 19 févr. 2010 22:08
Et d'ailleurs comment s'est passé ton oral ?? quelles questions as tu eu ?!
-
avril
Message non lu
par avril » 20 févr. 2010 10:20
Alor, tu as 2 entretients d'environ 30 min, un ac un EJE et un autre avec un psychologue. Les 2 te posent a peu près les mm questions :
Ce que tu sais de la formation
Le trajet domicile / école
Cmt tu compte financer la formation
Tes motivaions
Expériences
Qu'est ce qu'un éduc pour toi
(et a chaque réponse que tu donnera ils rebondiron dessus pr approfondir)
Tes qualités, tes points faibles
Si une expérience t'a marqué
Tes loisirs
Et ta situation actuelle
En gros ils te posent ces questions là et il rebondissent dessus en fonction de tes réponses..
-
murielle
Message non lu
par murielle » 21 févr. 2010 13:59
hello
je suis comme toi j'ai passé, l'ecrit le 3 fevrier,on doit attendre debut mars si mes souvenirs sont bons.
Je viens de me rendre compte qu'il y a eu 3 sessions d'examens, quelqu'un peut me dire combien il y a d'élèves par année?
Tu as choisi quel sujet,moi j'ai pris l'adoption.Vivement les résultats!!!!
cordialment
-
Leo
Message non lu
par Leo » 21 févr. 2010 19:27
Debut mars ??? C'est tellement long....

J'ai aussi choisi l'adoption....l'habitat ne m'inspirait pas du tout !!! Je pense avoir bien fait d'un point de vue methodologique mais après...je ne sais pas comment ils notent... :s grrr c'est tellement stressant...
-
murielle
Message non lu
par murielle » 02 mars 2010 21:24
salut
on est enfin debut mars!!!!
mais ce ne sera pas pour moi cette année, je suis en situation d'emploi et ma collectivité vient de m'annoncer qu'il ne paieront pas pour la formation cette année, ils ont le droit de refuser de financer pendant 3 ans, j'ai deja 43 ans cela fera 46 ans au minimum je ne sais pas si je vais me representer!!!!je vais tenter la V.A.E.
bonne chance pour les résultat
murielle
-
Leo
Message non lu
par Leo » 03 mars 2010 09:19
Bonjour,
Oui ca y est !! on est début mars ! mais j'ai appelé l'école la semaine dernière et ils m'ont dit qu'il fallait certainement attendre mi-mars pour les résultats à cause des vacances scolaires.... :s
C'est très dommage pour toi Murielle, mais ne peux tu pas passer la formation en initiale et obtenir une allocation des assedics ?
Bon courage à toi!