Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral montrouge

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Doudoul

Oral montrouge

Message non lu par Doudoul » 16 févr. 2010 13:59

Bonjour,je suis convoquée a l'oral de Montrouge, mais je voudrais savoir comment ca se passait?
Quels types de questions nous sont posées?
Merci d'avance!

déborah

Re: Oral montrouge

Message non lu par déborah » 22 févr. 2010 16:05

bonjour doudoul,

je suis en formation d'eje a montrouge et pour répondre a ta question l'oral se déroule en 2parties.
tu as un oral avec un professionnel (eje) et l'autre avec une psychologue.
elle vont te demander d'exposer ton parcours, tes motivations...il n'y a pas de questions particulières, tout dépend de ce que tu vas leur dire !!
j'espère que cela va t'aider et bonne chance.

doudoul

Message non lu par doudoul » 22 févr. 2010 18:52

D'accord merci beaucoup pour cette réponse, elle va m'aider pour m'y préparer!
Je pense que l'expérience est tres importante il faut donc que j'abodre bien ce sujet, non?

déborah

Message non lu par déborah » 01 mars 2010 15:35

alor oui ton expérience est trés importante , développe bien ce sujet la et surtout ce que ca ta apporter par rapport au métier d'EJE...bonne chance pour cet oral

stéff

Message non lu par stéff » 01 mars 2010 16:34

bonjour,
je passe aussi cette oral, je suis convoquée le 18 mars. L'école me demande de préparer un dossier... je suis arrivée à tout faire sauf repondre a la question qu'attendez-vous de cette formation, j'ai écrit un peu plus d'une demi page. Je n'arrive p

stéff

Message non lu par stéff » 01 mars 2010 16:35

désolé, j'ai envoyé par inadvertance. L'école nous demande d'en écrire une page, est-ce qu'ils sont strict, est-ce très grave si juste a cette question je n'ai pas une page entière??

bonne soirée

Delphine

Message non lu par Delphine » 01 mars 2010 19:48

bonjour,

Déborah si jamais tu reviens sur cette discussion j'aurai quelques questions à te poser sur la formation.si tu pouvais me laisse ton e-mail pour pouvoir échanger sa serait très sympa.

Merci d'avance en espérant que tu repasse

laure

Message non lu par laure » 01 mars 2010 19:56

coucou , moi aussi je suis convoqué le 18 mars a 9h . mais comment sais tu qu'il faut remplir un dossier ? ils m'ont rien demander, que faut -il remplir ?

L'oral se passe en 2 parties de cb de minutes?

Bisou

stéff

Message non lu par stéff » 01 mars 2010 20:55

enfaite c'est écrit sur ma convocation et c'est aussi écrit dans les pièces a fournir sur l'espace personnel. Tu n'as rien??

Ils disent que si l'on ne vient pas avec ces pièces, nous ne seront pas acceptés aux épreuves orales. c'est écrit en rouge.

Après je n'ai pas passé le concours écrit, je passe l'oral en concours GNI, c'est peut-etre pour cela?

Cependant est-ce que quelqu'un sait si c'est très très grave de ne pas avoir répondu par une page a une question?

laure

Message non lu par laure » 02 mars 2010 09:53

tu es convoquée a quelle heure?
ah oui j'ai vu c'est bien ! mais ils demandent trop de truc , je pense qu'il faut faire au moins une page comme ils le disent cela doit etre pénalisant si on respecte pas les consignes !
ds ta lettre de motivation de as dis quoi? parce que d'ab ds la mienne je marque les autres questions qui demandent aprés....

Tu as réussi quel concours pr entrer au gni? moi je passe poitiers et montpellier en gni !

Bisoux

Répondre