bonjour tout le monde!
je voudrais juste un renseignement concernant lécole d'aubervilliers, je voudrais savoir comment se passe les cours, quelles matières sont enseignées?
merci bonne soirée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cours au cerpe
-
Lunaisy
Re: cours au cerpe
Bonjour,
Les cours commencent de 9h30 à 12h30 le matin, pause déjeuner et reprennent à 14h pour finir à 17h. On a 2 formateurs ou intervenants par jour.
Les principales matières sont: pédagogie, pédagogie pratique, pédagogie de la motricité, sociologie, psychosociologie, psychologie, droit, littérature enfantine, santé... ensuite il y a des intervenants qui traitent de différents thème (Handicap, Ethique...) ou qui présentent la structure dans laquelle ils travaillent.
Voici le lien d'une autre discussion sur le cerpe qui peut être intéressant: http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 0&t=186050
Bon courage pour les concours!
Les cours commencent de 9h30 à 12h30 le matin, pause déjeuner et reprennent à 14h pour finir à 17h. On a 2 formateurs ou intervenants par jour.
Les principales matières sont: pédagogie, pédagogie pratique, pédagogie de la motricité, sociologie, psychosociologie, psychologie, droit, littérature enfantine, santé... ensuite il y a des intervenants qui traitent de différents thème (Handicap, Ethique...) ou qui présentent la structure dans laquelle ils travaillent.
Voici le lien d'une autre discussion sur le cerpe qui peut être intéressant: http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 0&t=186050
Bon courage pour les concours!
-
élodie
oui avril, j'ai été prise pour l'oral. tu le passes quand toi??
Merci bcp à toi lunaisy, c'est sympas d'avoir répondu!
c'est une bonne école, tu t'y plait???
Merci bcp à toi lunaisy, c'est sympas d'avoir répondu!
c'est une bonne école, tu t'y plait???
-
Lunaisy
Oui je la trouve super, très à l'écoute des étudiants.Bien sûr elle n'est pas parfaite (car il y a toujours à réfléchir et à s'améliorer quand on travaille avec de l'humain) mais je la conseille vivement, j'y ai beaucoup appris et évolué dans ma réflexion de l'accueil de l'enfant et de sa famille.
-
élodie
j'ai eu 13/20 et toi avril??
moi je passe l'oral le 25 mars à 10h00, j'ai un peu peur!
tu sais un peu comment se passe l'oral là-bas??
moi je passe l'oral le 25 mars à 10h00, j'ai un peu peur!
tu sais un peu comment se passe l'oral là-bas??
-
avril
J'ai eu 15
^^
B j'ai pu voir sur des forum que c'était suuuper cool, les jury te mettent bien a l'aise & ils n'essayent pas de te piéger dc ne stresse pas trop
.. J'ai vu que l'entretient se basait sur une de nos expérience avec un enfant, donc je pense que tu devra raconter et expliquer cette expérience que tu aura choisi.. C'est bien car ça permet de bien préparer a l'avance.. Après s'ils te posent d'autres questions ça serades trucs genre tes motivations, tes autres expériences, ske tu fais actuellement, ske tu c de la formation, ske tu sais du métier, qu'est ce qu'un éduc, tes loisirs, qualités, défauts et lors de mes prcédents entretients, ils rebondissaient sur chaque réponse donc il faut savoir approfondir et argumenter tout ce que tu dira..
B j'ai pu voir sur des forum que c'était suuuper cool, les jury te mettent bien a l'aise & ils n'essayent pas de te piéger dc ne stresse pas trop