Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

post-bac

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: post-bac

Message non lu par Marie » 27 janv. 2010 17:41

Bonjour!
Oui ça va c'est jusqu'au 30 Avril...
Jai eu comme sujet "les inégalités entre les Nords et les Suds" ça allit pcq le lendemain du concours j'avais interro de géo sur la mondialisation et les inégalités entres les pays riches et pauvres!
et l'oral...bin en faites j'ai du mal avce la note écrite je sais pas si tu l'a fait "Cette note écrite sert de base à l’entretien et doit permettre d’évaluer :

- l’engagement dans un projet de formation personnelle,
- l’approche du jeune enfant,
- la connaissance du métier
- le sens du social.
Dans ce document écrit, le candidat reprend les étapes et/ou expériences qui l’ont construit humainement et qui ont contribué à structurer son identité. C’est à partir de l’analyse de son parcours personnel que le candidat exprime ses motivations à envisager la formation en travail social de l’Educateur de Jeunes Enfants.
Cette note est manuscrite, fait au maximum 4 pages (2 recto-verso) et elles ne doit comporter ni photographie ni dessin." mais je sais pas quoi trop mettre dedans ,est-ce une biographie qu'il demande?
bisou =D

ASL

Message non lu par ASL » 27 janv. 2010 20:59

tu passe quand l'oral ?
j'avais jamais entendu parler de cette façon pour passer l'oral.

tu sais ta note que tu as eu à l'écrit ?

connaissance du métier : fonctions, où tu peux travailler, usagers, qu'est-ce que c'est pour toi EJE

sens du social : c'est quoi pour toi (propre définition)

approche du jeune enfant : si tu as des notions sur le jeune enfant : developpement (?), que peux tu mettre en place pour son développement, que chaque tranche d'âge a ces propres besoins.

l'engagement ds un projet personnel : pourquoi veux tu être EJE ? si tu sais ds quelle structure veux tu travailler ?

peut-être que je t'envoie sur des mauvaises pistes de travail, mais ça à l'air complexe.

bon courage pour la réalisation de ce document.
tu présente ce document à l'oral en fait ?

Marie

Message non lu par Marie » 28 janv. 2010 17:41

merci pour tes conseils mais le truc qui me bloque c'est "le candidat reprend les étapes et/ou expériences qui l’ont construit humainement et qui ont contribué à structurer son identité"
et non je n'ai pas encore eu mes notes d'écrit...
et l'oral je ne sais pas ils doivent m'envoyer une convocation entre le "15 février et 30 avril",et cette note écrite doit etre envoyé pour le 1er février c'est à dire que si ils le reçoivent aprés le 1er février je ne pourrais pas me présenter à l'oral.je vais donc la faire ce soir et l'envoyer demain pour etre sur qu'il la recoivent pour le 1er février..
merci pour ton aide,et bonne soirée

Marie

Message non lu par Marie » 28 janv. 2010 18:10

Bonjour
au fait t'aurais un mail?

Alexia

Message non lu par Alexia » 28 janv. 2010 20:42

Marie, j'attends toujours que tu m'entre sur msn :)

ASL

Message non lu par ASL » 29 janv. 2010 21:32

Bonsoir marie
j'espère que tu pourra prendre mon adresse si mon pseudo est souligné.
sinn dis moi le je te le rendonnerais !

Marie

Message non lu par Marie » 31 janv. 2010 20:13

Coucou alexia je t'ai rentré sur msn ^^
et ASL je ne trouve pas ton pseudo =( moi mon pseudo c'est aime-le-soleil ^^
bonsoir

Pow

Message non lu par Pow » 23 févr. 2010 15:04

Essaye le concours d'auxiliaire de puériculture. Pas besoin du bac pour ça.

Répondre