Bonjour,
Je voudrais savoir quel est la différence entre le CAP petite enfance et l'EJE.
Certe le niveau du diplome n'est pas l ememe, mais je parle plus au niveau du travail aupres des enfants.
Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAP petite enfance
-
sarah
Re: CAP petite enfance
CAp petite enfance c'est + pour etre atsem donc ecole maternelle avec le maitre ou la maitresse + un travail d'hygiene nettoyage...et quelques fois aide la maitresse pour les activites.
eje, c'est comme un animateur mais avec + de responsabilités.
eje, c'est comme un animateur mais avec + de responsabilités.
-
Sophie
Re: CAP petite enfance
Effectivement, CAP petite enfance c'est + tourné vers l'hygiène, il me semble d'ailleurs que la formation comporte beaucoup de modules communs avec les agents d'entretien. C'est pour ça que souvent quand les ATSEM ne trouvent pas de place dans une école, on les envoie faire du ménage (j'ai le cas dans mon entourage). Educateur c'est vraiment de l'éducatif, y'a des cours de psycho du développement, des cours sur l'accompagnement de l'enfant et sa famille, sur la communication avec les autres pro...
En gros, EJE c'est l'accompagnement des enfant et familles et la gestion de l'information, et CAP c'est entretien de l'environnement et soins aux enfants.
Dans les deux cas, t'es en contact avec l'enfant, après c'est à toi de voir quel rôle tu veux avoir auprès d'eux.
En gros, EJE c'est l'accompagnement des enfant et familles et la gestion de l'information, et CAP c'est entretien de l'environnement et soins aux enfants.
Dans les deux cas, t'es en contact avec l'enfant, après c'est à toi de voir quel rôle tu veux avoir auprès d'eux.