Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en crèche sans diplome c'est possible?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rihia

Re: travailler en crèche sans diplome c'est possible?

Message non lu par rihia » 01 déc. 2009 20:51

je viens de lire tous les articles, je sais que le forum n'a pas était actualisé depuis 3 ans et pourtant cette question est 'actualité. Moi mon problème c'est que je cherche à avoir le plus d'expérience possible afin de devanir EJE car je possède seuleme,t mon bac ES se qui ne suffit pas pour l entretient pour rentrer dans l'école ou je désire aller. Ainsi je cherche a faire le plus de stage et travailler avec les jeunes enfants, malheureusement je ne sais pas comment m' y prendre si je dois m' imposer face au employeur car face a mon CV je ne serais jamais prise. mercide me répondre.
laura

marie

Message non lu par marie » 24 janv. 2010 18:27

bonjour je m'appelle marie et j'ai un bep services aux personnes je voudrai travailler en creche maiis est ce que c'est possible juste avec ce diplome? merci d eme repondre svp

fanohizany

Message non lu par fanohizany » 03 févr. 2010 17:15

bonjour !
dite moi j'ai vu votre message et j'aurais voulus savoir dans quel département vous êtes moi je suis de toulouse je viens d'arrivé et j'ai un cap mais dans le pressing et j'aurais voulus changer voie aller travailler en creche , comment je doit proceder?
je te remercie d'avance ça m'aidera .

Sema

Travailler en crèche pendant mon année de prépa ?

Message non lu par Sema » 13 févr. 2010 18:03

Bonjour,

Je suis élève de Terminale ST2S, l'année prochaine je vais faire une prépa au concours infirmiers. Pendant mon année de prépa, je veux travailler dans une crèche, mais je ne sais pas en tant que quoi ? est-ce que c'est possible? Comment devrais-je m'y prendre ...

elodie

Message non lu par elodie » 14 févr. 2010 08:17

Bonjour madame
est ce que vous pencer que y a toujour de la place dans votre créche?? j'ai de l'éxpérience mais je n'ai pas de diplome j'aime beaucoup le contacte avec les enfants j'attend votre reponce merci elodie

MOUELE

Message non lu par MOUELE » 17 févr. 2010 08:36

Bonjour,

Ayant exercer depuis plusieurs année le métier de garde d'enfants à domicile et venant de quitter mon dernier emploi suite au deménagement de mon emploiyeur,je souhaiterais aujourd'hui, après mûre réfléxion sur mon avenir, me diriger vers un emploi dans d'une crèche.

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 22 févr. 2010 14:25

Bonjour,
je travail actuellement dans le domaine de l'immobilier et je souhaiterai changer de secteur pour la petite enfance mais je n'ai pas de diplôme.
Par contre j'ai lu sur un autre site qu'on peut travailler dans une halte garderie si on est mère, où si on a le diplôme...
Et moi je suis devenue l'heureuse maman d'un petit garçon le 5/11/09.
Pourriez vous me renseigner pour ainsi aboutir mes souhait (travailler avec des enfants)

Cordialement,

Alexandra Flauzino

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 22 févr. 2010 21:42

Oui, il est possible de travailler en crèche sans diplome petite enfance. J'en suis moi aussi la preuve!

Voilà quelques années que je tente le concours d'EJE, un projet qui me tiens à coeur et qui n'est pas évident à réaliser.
J'ai une licence en psychologie, un BAFA... après ma prépa aux concours ( que je déconseille fortement) tjs pas de résultats positif. J'ai décidé de le jouer au culot, et d'envoyer des lettres à plusieurs crèches associatives ( car moins de contraintes). J'en ai envoyer une dizaine, et j'ai eu un entretien avec une directrice d'une structure multi accueil ( crèche + halte garderie). J'ai défendu ma place, montrer ma motivation, meme parler de passer le CAP petite enfance grâce à cette emploi.

SEULEMENT ATTENTION!!!!

Les crèches font en général des CAE (autrement appelé maintenant): contrat aide à l'emploi et pour y avoir droit il faut certaines condition, notamment etre demandeur d'emploi.

Moi j'ai eu la chance d'etre tombés sur des personnes sympat, (directrice + ANPE)car au départ je n'y avais pas droit. J'ai insisté, je ne les ai pas lacher et tout le monde c'est battue pour me donner ma chance...j'y suis depuis bientot 1 an.
ET j'ai plaisir à aller travailler tous les matins!JE peux encore etre renouvellée 1 an au total.

Bon courage!

mimilafleur

Message non lu par mimilafleur » 23 févr. 2010 18:22

Bonjour,
De formation de conseillere ESF, je souhaiterai créer ma halte-garderie ou crèche...Pourriez-vous m'éclairer svp?

alexandra

Message non lu par alexandra » 24 févr. 2010 18:22

bonjour moi je travaille en restauration rapide et ma mère garde des enfants et j'adore depuis que je fait des anniversaires dans mon boulot avec les enfants j'adore trop les enfants et souhaiterais travailler dans les crèches mais je n'ai pas de diplôme j'habite sur bourges est-ce une chance ou pas.
Merci d'avance.

Répondre