Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Protocole d'urgence en crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

Re: Protocole d'urgence en crèche

Message non lu par karine » 10 sept. 2009 08:41

bonjour directrice depuis peu d'un jardin d'enfants qui à ouvert en septembre je recherche des exemples de protocoles. Si vs pouvez m'envoyer quelques exemples, merci d'avance.
Mon mail: bunelkarine@live.fr

so

Message non lu par so » 10 sept. 2009 13:45

juste une précision:
à moins que j'ai mal lu, mais il me semble qu'Aurélie n'a pas proposé d'envoyer les protocoles?
elle a expliqué en début de discussion ce qu'ils contenaient.
c'est peut etre pour cela que vous ne le recevez pas.

bonne journée

linda94310

Message non lu par linda94310 » 11 sept. 2009 05:18

bonjour,
Je suis eje de formation, et bientôt directrice voilà ce que j'ai trouvé sur les protocoles, bien fait et sympa.

http://www.antibes-juanlespins.com/fr/v ... index.html

karine

Message non lu par karine » 11 sept. 2009 08:48

Merci Linda pour ses informations.

joan

Message non lu par joan » 29 oct. 2009 10:19

bonjour,mededin de creches depuis 25 ans en RP, je suis étonnée de cette discussion sur les protocoles , qui devraient etre rediges par le medecin de votre creche/ etablissement d accueil comme cela a été confirmé par le décret de fevrier 2007 sur les creches.Si infirmière il y a dans la structure c est à elle de faire appliquer les recommandations du médecin . Quelques soient vos gestionnaires ( mairie, dass, privé)et si vous ne trouvez pas de médecin ( mais nous restons encore "obligatoires" pour le moment...)rapprochez vous du service de PMI de votre département où le medecin de circonscription peut vous aider en attendant. Dr JJ

http://www.droit.org/jo/20070222/SANA0720308D.html

article 14

muller

Message non lu par muller » 01 nov. 2009 09:46

Bonjour,

Directrice d'une crèche de 12 places j'aimerais bien avoir ces protocoles d'autant plus que je n'ai pas de médecin réferent dans ma crèche..

merci

sirieys karine

Message non lu par sirieys karine » 05 févr. 2010 10:30

je suis moi aussi interressée par les protocoles...infirmiere en créche également....pouvez vous me les envoyer !!!!

merci d 'avance

anne

Message non lu par anne » 24 févr. 2010 10:34

Bonjour
aurelie peux tu m'envoyer les protocoles car je viens d'etre embauché et j'aimerai mettre en place ceux ci très interessants
Merci

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 24 févr. 2010 21:57

Olala !!!
Ca fait 2 ans que j'ai répondu et je n'avais pas vu l'ampleur de la demande !!!!!!
Désolée de mon mutisme !!!!
Effectivement je n'ai pas envoyé les protocole (pfff...c compliqué...vous avez vu le nombre de personne...)

Sinon pour Joan qui à poster en Oct 2009: nous ne trouvons pas forcément de médecin de crèche, les médecins de PMI nous disent que ce n'est pas leur rôle...devons nous donc fermer les crèche sans médécin !!!!!
Et bien non... on s'infome, on cherche...

flappie

Message non lu par flappie » 21 avr. 2010 14:58

Bonjour,
je suis en formation EJE et effectivement c'est un sujet fort interessant. Je voudrai savoir si quelqu'un a trouvé plus de renseignements à ce sujet? Site de référence? Travail dans sa structure? Infos diverses? Car je fais un stage en crèche où nous accueillons un enfant handicapé, mais je ne sais pas trop ce qu'il a. Il a des retards de développement physique mais surtout mental. Il y aurait un PAI que je n'ai pas encore pu consulter, soit disant qu'il n'est pas a jour car la maman doit nous ramener le nouveau. Ce n'est pas évident car la maman est persuadée que son fils va aller à l'école "normalement" l'année prochaine. M'enfin je suis preneuse de toute piste éventuelle. Merci à tous.

Répondre