bonjour à toutes et à tous
je passe l'oral d'eje à l'irts de paris et je souhaiterai savoir si l'un ou l'une d'entre vous l'a passé pour connaitre un peu le déroulement.merci d'avance à ceux qui pourront me répondre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral eje irts paris
-
Claire
Re: oral eje irts paris
Je l'ai passé l'année dernière avec succès. Il se compose d'une épreuve oral de groupe et d'une épreuve orale indivuduelle. L'épreuve de groupe se divise en plusieurs partie. Tout d'abord, ils te mette une musique sur laquelle tu dois te laisser aller (danser,...) Ensuite, sur une autre musique et par petit groupe, tu dois construire une chorégraphie et la présenter aux autres. Suite à cela, les groupes s'auto-évalueront (critiques, points forts, points faibles...) Et enfin, chacun dévellopera ses expériences et ses motivations.
L'entretien individuel se fait avec une psychologue ou une professionnel de la petite enfance, elle s'interressera à tes expérience, tes motivations, etc et rebondira sur ce que tu dis (qu'entendez-vous par tel ou tel mot, vous dites que*** ne pourrait-on pas plutot dire que***?, etc...) Le jury possède aussi la fiche que tu leur a transmise (avec les fameuses questions), il est possible qu'elle y fasse référence. Le temps que tu pourras rester en entretien individuel ne veut rien dire. Tu peux rester très longtemps pr ne pas dire grd chose et inversement rester très peux de temps mais être précise... Personnellement je suis resté 15 minutes et ça ne m'a empêché de me retrouver première sur liste principal
Voilà ce que je peux te dire.
J'espère t'avoir un peu éclairer. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bon courage et bonne chance pour ton oral !
L'entretien individuel se fait avec une psychologue ou une professionnel de la petite enfance, elle s'interressera à tes expérience, tes motivations, etc et rebondira sur ce que tu dis (qu'entendez-vous par tel ou tel mot, vous dites que*** ne pourrait-on pas plutot dire que***?, etc...) Le jury possède aussi la fiche que tu leur a transmise (avec les fameuses questions), il est possible qu'elle y fasse référence. Le temps que tu pourras rester en entretien individuel ne veut rien dire. Tu peux rester très longtemps pr ne pas dire grd chose et inversement rester très peux de temps mais être précise... Personnellement je suis resté 15 minutes et ça ne m'a empêché de me retrouver première sur liste principal
Voilà ce que je peux te dire.
J'espère t'avoir un peu éclairer. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bon courage et bonne chance pour ton oral !
-
Audrey
bonsoir
merci pour ces precisions, je ne m'attendais pas du tout à ça mais je vais de mon mieux.
je te tiendrais au courant, à bientôt.
merci pour ces precisions, je ne m'attendais pas du tout à ça mais je vais de mon mieux.
je te tiendrais au courant, à bientôt.
-
c pas malin !
Bonsoir,
mais oui c gentil de répondre mais c pas malin. Car pour l'épreuve de groupe il ne faut pas tout dévoiler, car ce ke cherche le jury c des gens naturels et surtout pas formaté, de plus ce n'est pas une chorégraphie mais il demande une production, donc c beaucoup plus large. Et comme c dit à la fin, il ne faut rien révéler car ca n'aide pas, ca peut même fausser l'éval'. Chacun vit son éval' différement, soit toi même et ne te met pas la pression. Bon courage.
mais oui c gentil de répondre mais c pas malin. Car pour l'épreuve de groupe il ne faut pas tout dévoiler, car ce ke cherche le jury c des gens naturels et surtout pas formaté, de plus ce n'est pas une chorégraphie mais il demande une production, donc c beaucoup plus large. Et comme c dit à la fin, il ne faut rien révéler car ca n'aide pas, ca peut même fausser l'éval'. Chacun vit son éval' différement, soit toi même et ne te met pas la pression. Bon courage.