je passe à l'oral a bruz et j'aurai aimez savoir si quelqu'un l'aurai déja passé et comment ça se passe??? j'ai raté mes autres oraux (je pense) de cette année et j'aimerai arrété de sortir de l'oral avec un noeud au ventre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE à Rennes 2010
-
delphine
Re: Concours EJE à Rennes 2010
bonjour a tous!
je passe à l'oral a bruz et j'aurai aimez savoir si quelqu'un l'aurai déja passé et comment ça se passe??? j'ai raté mes autres oraux (je pense) de cette année et j'aimerai arrété de sortir de l'oral avec un noeud au ventre
bon courage a tous!!!!
-
marie
Comme delphine, est ce qqun a des précisions pour l'oral?
vous avez eu cbien à lécrit?
bonne chance!
vous avez eu cbien à lécrit?
bonne chance!
-
Estelle Bichoo
Les oraux se passent en 2 temps:
-matin: oral de groupe (environ 15 personnes dans chaque groupe)Je l'ai passé il y a deux ans et chaque groupe devait choisir un article de journal (parmis plusieurs proposés) à mettre en scène. Le jury (composé de 2 personne) nous observe durant toute l'épreuve.
-après-midi: entretien individuel.
On passe chacun notre tour, selon un ordre établi, devant un jury composé également de 2 personnes.
Là, ils nous posent les questions habituelles + sur notre CV!
Voilà, je vous donne rdv le 13, 14 ou 15 avril!
-matin: oral de groupe (environ 15 personnes dans chaque groupe)Je l'ai passé il y a deux ans et chaque groupe devait choisir un article de journal (parmis plusieurs proposés) à mettre en scène. Le jury (composé de 2 personne) nous observe durant toute l'épreuve.
-après-midi: entretien individuel.
On passe chacun notre tour, selon un ordre établi, devant un jury composé également de 2 personnes.
Là, ils nous posent les questions habituelles + sur notre CV!
Voilà, je vous donne rdv le 13, 14 ou 15 avril!
-
delphine
merci bcp pour le renseignement!
Marie j'ai eu 11 a l'écrit mais ça nous sert pas pour l'oral... enfin au final ils ne feront pas la moyenne de l'écrit et de l'oral et en cas de litige ils offriront la place a celui (ou celle) qui aura eu la meilleure note a l'entretien individuel...
rdv le 13 14 ou 15 avril a toutes les deux ^^
Marie j'ai eu 11 a l'écrit mais ça nous sert pas pour l'oral... enfin au final ils ne feront pas la moyenne de l'écrit et de l'oral et en cas de litige ils offriront la place a celui (ou celle) qui aura eu la meilleure note a l'entretien individuel...
rdv le 13 14 ou 15 avril a toutes les deux ^^
-
Marie
Merci Estelle pour ces infos! décidément y a du théatre partout, j'ai passé un oral à Paris en janvier et il fallait aussi mettre au point une pièce de 10 mn en gros!!
rdv aux oraux!
rdv aux oraux!
-
maya
je passe aussi l'oral en avril, peux tu me préciser la composition du jury 2 personnes EJE et psycho ?? est-ce qu'au cours de l'entretien ils abordent ton comportement dans l'épreuve de groupe comme à Nantes avec une psychosociologue ? la note porte plus sur le comportement que le résultat .Combien prennent-ils de candidats, j'ai l'opportunité de faire la formation en apprentissage, est-ce un quot supplémentaire ? Merci pour ces précisions
-
Estelle Bichoo
Oui, EJE et psychologue! Ils demandent ce que tu as pensé de ton entretien de groupe, ce que tu as pensé du groupe... Tu fais un petit bilan quoi! On a deux notes donc ils ne se basent pas totalement sur ton comportement! Ce n'est d'ailleurs pas forcement le même jury pour les deux entretiens!
La formation en apprentissage, c'est sous réserve du nombre d'élèves (minimum 8) et du financement... (il y a deux ans, j'avais l'opportunité de faire la formation par apprentissage, j'avais trouvé un patron mais le financement manqué!)
La formation en apprentissage, c'est sous réserve du nombre d'élèves (minimum 8) et du financement... (il y a deux ans, j'avais l'opportunité de faire la formation par apprentissage, j'avais trouvé un patron mais le financement manqué!)
-
maya
bonjour, tu repasses le concours cette année en formation initiale ou apprentissage ? c'est surprenant le petit nombre de candidat retenu par site (aux env de 15 !) Connaissez vous un petit hotel sympa aux environs, j'arriverai la veille de la sélection. bon week end
-
Estelle Bichoo
Bonjour!
Je le repasse pour une formation "normale" (même si l'apprentissage me tente beaucoup!) mais en 2008, j'avais également passé le concours pour une formation initiale mais étant sur liste d'attente, ils m'avaient proposé l'apprentissage!
Sinon, en général, quand je passe des concours, je vais toujours en hotel Formule 1... (je ne te conseille cependant pas celui de Montgermont près de Rennes... Un peu pourri!!)
Je le repasse pour une formation "normale" (même si l'apprentissage me tente beaucoup!) mais en 2008, j'avais également passé le concours pour une formation initiale mais étant sur liste d'attente, ils m'avaient proposé l'apprentissage!
Sinon, en général, quand je passe des concours, je vais toujours en hotel Formule 1... (je ne te conseille cependant pas celui de Montgermont près de Rennes... Un peu pourri!!)
-
titi
Salut! je viens de découvrir votre sujet de conversation et j'ai remarqué que plus personne ne parle du Resultat final. Comment ça s'est passé pour vous? moi je suis sur la liste d'attente. Le temps va être long avant que je sache si il y a des personnes qui se désistent. Pouvez vous me tenir au courant des info que vous avez sur des personnes qui l'ont eu et qui se désistent surtout quoi? lol