Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

micro crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
twee

Re: micro crèche

Message non lu par twee » 27 févr. 2010 22:16

Bonjour,

twee

Message non lu par twee » 27 févr. 2010 22:19

Bonjour,
Suite à vos message très intéressants, j'ai quelques questions. Je suis EJE et je me suis renseigné sur ces structures. D'après ce que j'ai pu lire, l'équipe se compose de 3 professionnels, et d'un dirigeant qui vient quelques heures. L'équipe peut elle se composer d'une EJE, d'une auxi et d'une cap où est ce impossible niveau budget. L'ass mat coute moins cher.
Merci de vos conseils
a bientot
twee

chaine

Message non lu par chaine » 17 mars 2010 13:25

bonjour

Je reviens vers vous pour connaitre votre parcours professionnels car pour travailler en micro crèche il est exigé pour un cap d'avoir au moins 2 ans d'expérience.

pouvez vous m'envoyer un cv ?
j'essais de composer une équipe

merci

cordialement,
Johanna Chaine

jessica

Message non lu par jessica » 17 mars 2010 20:35

bonjour,

a ce jour je n'ai qu'un an et demi d'expérience sa fera 2ans en septembre prochain mais en tant qu'animatrice en centre de loisirs(3-6ans) et en périscolaire dans une école,donc mise apart mes stage je n'ai pas d'expérience en crèche je comprendrait donc que ma candidature ne vous intérresse pas.
Mais si celle ci vous intéresse je peut vous envoyé mon cv par mail car je ne sais pas comment l'envoyer à partir de ce site?

cordialement,
jessica ratel

Jade

Message non lu par Jade » 17 mars 2010 22:22

Bonsoir Twee

je suis EJE et reponsable de 2 micro-crèches dépendantes d'une communauté de communes.

En principe, l' EJE ne peut pas être dans l'équipe pour des raisons budgétaires, l'équipe étant composées d'ass-mat et de CAP petite enfance .

Dans mes structures , il ya 2 ass-mat ayant de nombreuses années d'expérience en crèche familiale, donc habituées à une hierarchie et un travail d'équipe, et une personne ayant un CAP petite enfance qui a fait des remplacements en crèche collective. Ces expériences me semble indispensable pour assurer la qualité de la structure et un travail d'équipe harmonieux !

Quant'à moi, j'ai 14h par micro-crèche alors que la législation est de 7h ! Je fais beaucoup d'heures sup non payées pour pouvoir assurer le travail administratif et etre présentes au niveau des enfants et de l'équipe afin que ce mode de garde ne soit pas "discount" comme le mentionne le collectif de " pas de bébés à la consigne ! "

Pour qu'une micro-crèche fonctionne bien , il faut beaucoup d'investissement, de motivation de la part de tout le personnel.

@+

Jessy

Message non lu par Jessy » 22 mars 2010 12:48

Bonjour Jade,
Je suis employée par un syndicat de communes, il me demande d'élaborer un projet de micro crèche. J'aimerais alors entrer en contact avec toi pour connaître davantage les démarches à suivre. Si tu accepte fais moi signe et je t'enverrai mes coordonnées.
Cordialement.

veronique

Message non lu par veronique » 23 mars 2010 16:33

bonjour,
je souhaite crée une micro crèche à bordeaux .
j aurai besoin de vos bon conseil et experience:
une eje a temps partiel a la tête de la micro creche
une auxiliaire à plein temps
2 cap petite enfance
et moi 2 jours par semaine pour tout l 'adminstratif.
est ce une bonne conposition ?

chaine

Message non lu par chaine » 24 mars 2010 09:58

bonjour,

actuellement j'ai compté 4 cap temps plein dont moi mais je pense rajouté 1 cap. et 1 ref technique bénévol qui est une infermière.

je recrute des cap avec expériencessssss car les auxi ou éduc sont trop chère et le budget est court.

il faut compter 1090€ net (35h) par salarié et pour moi environ 1200 net sachant que je vais faire au moins 40h les premiers mois.

si en fin d'année il reste du budget, je pense le redistribuer comme prime.

c'est sûr que l'on ne fait pas fortune mais on y gagne une qualité de travail (j'espère)....

aichat said

Message non lu par aichat said » 31 mars 2010 17:50

je monte un dossier pour créer une micro crèche.

n'ayant que le cap petite enfance j'ai besoin d'une éduc pour le poste de direction ou référent technique (je n'ai pas déterminé le statut). cela peut être un plein temps ou non, celon vos disponibilités.

c'est sur la commune de saint caprais de bordeaux dans l'entre deux mers en gironde.

je cherche une personne très motivée pour m'accompagner dans cette aventure car il faut compter au moins 1 an avant l'ouverture.

lucie

Message non lu par lucie » 29 avr. 2010 20:26

bonjour! le projet de la micro creche m'interesse fortement. j'ai un cap petite enfance avec 2 ans d'experience dans un multi-accueil (enfants de 3 mois à 4 ans). Je souhaiterais vous donner mon cv et ma lettre de motivation, mais il me faudrait votre adresse mail. Merci d'avance.

Ps: la micro creche ouvrirait quand?

Répondre