Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Erreur dans le sujet de concours de Clermont Ferrand (EJE) 2010

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emy

Re: Erreur dans le sujet de concours de Clermont Ferrand (EJE) 2010

Message non lu par emy » 17 janv. 2010 18:25

je travaillais il y a 2 mois environs j'ai demissioner pour bosser mon concours et me préparer en meme tps j'ai changer de ville aussi j'ai envi d'y croire la je suis a l UFCV c'est un centre de formation polyvalent qui me permet de faire des stages et préparer mon orale avec le greta car sa fais 2 ans que j'ai quitter le domaiene scolaire si j y arrive cette année j'ai droit au chomage pdt les trois ans est c 'est la pole emlpois qui me payerai les frais d inscription car c'est une formation prise en charge j'espere je fais tout pour.....

j'eesaye de faire se que je peux aprés si je les pas tempi je le
repassereai l'année prochaine

tu as quelle age?
tu as une adresse mail si tu veux parler commme tu veux

stéff

Message non lu par stéff » 17 janv. 2010 23:00

Bonsoir,

Emy dis moi comment tu sais que tu as droit au chômage? pour avoir ce genre de renseignement il faut prendre rendez-vous avec le pôle emploi??

En faite, j'ai aussi passé les concours l'année dernière, j'avais eu l'oral a clermont et grenoble. J'etais sur liste d'attente de Grenoble mais c'est pas remonté jusqu'a moi!!! cette année en meme temps que je prépare les concours je suis surveillante dans un collège avec internat... ainsi je gagne de l'argent (necessaire pour les concours) et j'ai du temps pour les préparer. Est- ce que tu penses que en ayant travaillé un an, j'ai droit à quelque chose??

Manon comment as-tu trouvé le concours de Dijon? quel était le sujet?? je l'avais passé l'année dernière mais je l'avais trouvé dur...surtout qu'ils prennaient les candidats qui avait eu plus de 13, j'avais eu 10. Du coup, cette année j'ai passé Poitiers et j'ai été reçu. je suis soulagé d'en avoir déja un qui de plus me permet de passser plusieurs oraux. Et comme toi, Manon, Je passe aussi, grenoble et lyon en plus de clermont.

Désolé, j'ai un peu raconté ma vie mais je pense qu'on est là pour échanger nos avis...etc.

manon

Message non lu par manon » 18 janv. 2010 08:49

Non mais c'est bien qu'on puisse échanger sur nos expériences.
L'année dernière, j'ai trouvé le concours de Dijon dur aussi, surtout pour la synthèse qui comprend beaucoup de documents, et on a que 3 heures. Moi non plus, j'avais pas eu l'écrit.
J'avais dit que je ne le repasserais pas à Dijon, mais je me suis dit, on sait jamais.
T'es d'où ?

emy

Message non lu par emy » 18 janv. 2010 13:24

coucou moi je trouve sa cool qu'on puisse echanger

steff pour repondre a ta question tu doi avoir travailler un minimum de moi 4 ou 6 je c plus exactement tu peux le trouver sur le cite de la pole emplois
si tu est admise dans une ecole est que tu demissione cela compte comme une demission legitime donc tu a bien le droit au indemnisation car tu est consideré comme en formation et pas etudiante en etant etudiante tu na pas le droit au aloc qui est proportionel a ton tps travailler.tu peux aller au pole emplois sans prendre rdv ensuite tu a le conseil regional ou genrelal je c plus trop qui verse des bourses qui ne son pas n'egligable

pour l'oral de clermont tu as bien eu un entretien individuel ?et il te pose quoi comme question?est ce qu'il sont froid ?
merci

sa doi etre dur d'etre sur 2 liste d'attente et ne pas etre prise t o bord ti croi et enfaite non

si tu a d'autre question pour les aide n'hesite pas si je peu t'aider je le ferais

stéff

Message non lu par stéff » 18 janv. 2010 23:22

moi j'avais dit que je ne repasserai pas clermont et je l'ai aussi repassé!!

Je suis d'Ambert une petite ville à 1H de clermont!

j'aurai travaillé un an donc en théorie je devrai avoir droit a quelque chose! et je savais déja pour les bourses régionales!

Pour l'oral a clermont, il y avait 2 personnes une EJE et un formateur et pour etre franche j'ai pas été du tout a l'aise!! les questions etaient sur mon parcours et puis elles ont insisté sur certains points que je disais... mais j'ai eu la légère impression de me faire casser!!! De plus, l'entretien dur seulement 30 min, c'est donc assez rapide!!!

Je sais pas si j'ai repondu comme tu voulais... si tu veux d'autres précisions pas de souci!!

emy

Message non lu par emy » 19 janv. 2010 14:08

merci steff

mais il te pose quoi comme question il y des question type ou c aleatoir selon la prs ?
bonne journée

stéff

Message non lu par stéff » 20 janv. 2010 21:10

c'est des questions du style : parcours scolaire, expériences, pourquoi EJE, que faire si on n'a pas le concours... et en fonction de ce que je repondais elles rebondissaient dessus.

Est- ce que tu sais de combien on peut etre indemnisé si je demissionne car je rentre en formation? Est-ce que c'est pour les 3 ans?

emy

Message non lu par emy » 21 janv. 2010 12:30

je c pas du tout pour le montant de t'es indemnisation il faut que tu voi a la pole emploi et non je pence pas que tu es droit pour les 3 ans car c proportionel au tps travailler aprés je sais pas si il a des exption le faite d'etre en formation je sais pas dsl

merci pour ta reponse

Lola

Message non lu par Lola » 01 mars 2010 13:24

Bonjour à tous!
Quelqu'un connait la date des résultats?
Merci

emy

Message non lu par emy » 01 mars 2010 17:36

non j'ai essayé de tel toute la journé mais sa ne repond pas si quelqu' un a des nouvelle c'est cool de les mettres merki

Répondre