Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quitter un cdd

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
haupens

quitter un cdd

Message non lu par haupens » 28 févr. 2010 16:29

bonjour ma situation est que j ai ccd de 6mois a encore a éffectué mais la mon amie vient de trouver un emploi en cdi a 400km donc on va devoir déménager si mon patron ne veux pas d un accord entre nous ai je le droit de demander le cas de orce majeur sans perdre mes droit merçi d avance

émilie

Re: quitter un cdd

Message non lu par émilie » 01 mars 2010 21:55

Bonsoir

Il me semble que l'on peut démissionner pour suivre son (ou sa) conjoint(e) sans perdre ses droits...
Par contre, je n'en suis pas certaine à 100%, désolée...

Bon courage !

laura

Message non lu par laura » 02 mars 2010 09:40

Oui, je pense que tu peux démissionner pour suivre ton conjoint
Regarde,dans ton contrat de travail ,c'est expliqué.

émilie

Message non lu par émilie » 03 mars 2010 00:43

Ce n'est pas forcément détaillé dans les contrats de travail.
Par contre, ton contrat doit faire référence à un texte de loi sur lequel il s'appuie (décret, convention, code du travail...). Du coup, tu pourras aller pêcher les infos que tu cherches sur la démission.

Gégé

Message non lu par Gégé » 10 mars 2010 22:35

Je ne suis pas très optimiste quand à la qualification de "cas de force majeure"... et la mutation du conjoint n'est pas mentionnée dans le code du travail comme motif de rupture unilatéral du contrat.
Un avenant négocié à l'amiable me semble la seule possibilité d'éviter de verser des D&I à l'employeur.

Bon Courage.

Répondre