Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours à Nice
-
Sophie
Re: concours à Nice
On ne recevra la convoc qu'une semaine avant. Je ne suis pas la région et je ne connais pas Nice. J'aimerai savoir où se passe l'écrit pour pouvoir réserver !
-
Leeloomam's
Bonjour mesdemoiselles, effectivement l'écrit est le 13 mars, c'est indiqué sur le site internet de l'IESTS. Pour celles qui veulent réserver un hotel l'adresse de l'école c'est 6 rue Chanoine Rance-Bourrey.
Que faites vous actuellement? Travail? Etudes? Lycée? je me demande ce que font les autres candidates!
Comment vous préparez vous à cette épreuve? Moi je prend comme support les annales de l'école, mais elles ne sont pas corrigées alors c'est difficile de savoir si ce que je fais correspond aux attentes du jury? Et pour l'oral, savez vous quel coefficient a t il?
Ca doit ajouter un peu de stress de ne pas être sur place, on pourrai peut être se retrouver pour un café avant l'épreuve!
Que faites vous actuellement? Travail? Etudes? Lycée? je me demande ce que font les autres candidates!
Comment vous préparez vous à cette épreuve? Moi je prend comme support les annales de l'école, mais elles ne sont pas corrigées alors c'est difficile de savoir si ce que je fais correspond aux attentes du jury? Et pour l'oral, savez vous quel coefficient a t il?
Ca doit ajouter un peu de stress de ne pas être sur place, on pourrai peut être se retrouver pour un café avant l'épreuve!
-
anais
slt les filles ba je vois que je ne suis pas la seule a avoir plus de 1000km qui me sépare du concours mais heureusement que jai ma tante a roquebrune coup de chance jai deja reservé mon avion il y a pas de soucis lépreuve sera pas annuler?? je revise avec des bouquins sur le concours du secteur social et je regarde infos tous les jours et les maternelles et jai meme écouter des débats sur rmc une chaine de radios cest sur que sa me stresse moi de partir un peu a linconnu dc je comprend les filles!!! pas de soucis pour le café
je me demande si le niveau est élevé? vous avez une idée?
je me demande si le niveau est élevé? vous avez une idée?
-
Leeloomam's
Je n'ai aucune idée du niveau des autres candidats. En ce qui concerne les sujets ils sont toujours les mêmes, sur la forme. Ou étude et commentaire de texte ou dissertation. Il faut donc bien maitriser les règles et les méthodes.
-
anais
ouai je me doutais... la méthodologie ne me fais pas peur mais je me demande le niveau de culture générale des autres candidats jessayerais de me renseigner et pour celles qui veulent savoir jai appelé liests et les convocations ont normalement été envoyées cette semaine voila!
-
Jeanne
Coucou tout le monde ! Ahhh comme je me retrouve dans tout vos témoignages ! J'ai passé le concours EJE à Nice l'an dernier et je suis actuellement en 1 ère année à l'IESTS . Si d'ailleurs vous avez des questions concernant le concours ou la formation n'hésitez pas ! Je viens moi aussi de loin donc j'ai dû me débrouiller pour les transports, l'hébergement et le déménagement .
Bon courage à toutes et à tous !
Bisous
Bon courage à toutes et à tous !
Bisous
-
Leeloomam's
Merci Jeanne, enfin qq'un qui fait attention à nous...
J'ai des questions sur le concours, oui!
Pour le commentaire (deuxième partie du sujet 1), si c'est celui que tu as choisi, l'as tu fait à la première personne? Comment t'es tu préparée à cette épreuve? Combien de personne se présente au concours? Combien sont prise?
Avant cette année tu étais lycéenne?
Si je pase l'écrit j'aurais d'autres question pour l'orale et ensuite bien sur pour la formation!
Merci du temps que tu prendras pour me répondre.
J'ai des questions sur le concours, oui!
Pour le commentaire (deuxième partie du sujet 1), si c'est celui que tu as choisi, l'as tu fait à la première personne? Comment t'es tu préparée à cette épreuve? Combien de personne se présente au concours? Combien sont prise?
Avant cette année tu étais lycéenne?
Si je pase l'écrit j'aurais d'autres question pour l'orale et ensuite bien sur pour la formation!
Merci du temps que tu prendras pour me répondre.
-
Jeanne
Coucou ! De rien c'est tout a fait normal =)
Alors déjà pour l'écrit si c'est comme l'an dernier tu auras le choix entre 2 sujet soit un texte que tu devras commenter et argumenter (si mes souvenirs sont bons ^^) soit une citation où tu devras faire une dissertation (ou argumentation je sais plus exactement les consignes mais dans tous les cas c'est à peu près la même chose)! Moi j'avais pris la dissert' et il me semble que j'avais parlé d'une de mes expériences donc j'avais parlé à la première personne oui ! Après je n'ai pas eu mes notes donc je ne sais pas si cela m'a pénalisé.
Perso je ne me suis pas trop préparée à cette épreuve c'était le 8 ème et dernier concours que je passais dans l'année et j'en avais marre lool ^^
Avant j'étais en prépa.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas prends même mon adresse msn si tu veux !
Bon courage et gros bisous =)
Alors déjà pour l'écrit si c'est comme l'an dernier tu auras le choix entre 2 sujet soit un texte que tu devras commenter et argumenter (si mes souvenirs sont bons ^^) soit une citation où tu devras faire une dissertation (ou argumentation je sais plus exactement les consignes mais dans tous les cas c'est à peu près la même chose)! Moi j'avais pris la dissert' et il me semble que j'avais parlé d'une de mes expériences donc j'avais parlé à la première personne oui ! Après je n'ai pas eu mes notes donc je ne sais pas si cela m'a pénalisé.
Perso je ne me suis pas trop préparée à cette épreuve c'était le 8 ème et dernier concours que je passais dans l'année et j'en avais marre lool ^^
Avant j'étais en prépa.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas prends même mon adresse msn si tu veux !
Bon courage et gros bisous =)
-
Leeloo mam's
8 concours! Whaou! c'est si difficile que ça de rentrer dans cette formation? Je suis maman, il m'est donc impossible de courir les concours à travers la France. Je comptes passer que celui-ci et l'obtenir bien sur! (j'essaie d'être positive car à une semaine de l'épreuve je m'inquiète).
Dans chaque sujets il est question de nos propres experience, mais dans la mesure où nous n'avons rien à raconter sur le sujet proposé, as tu des solutions? Par exemple, dans le sujet d'annales 2004, il est question du seuil de pauvreté sous lequel vivent un milion d'enfants en France, je n'aurai rien eu à apporter comme exemple tiré de mes experiences....!
Pour les candidates: avez-vous des idées pour les sujets? J'ai pensé à la sécurité dans les milieux scolaire (à cause du meurtre d'un lycéen il y a qqs semaine), ou à HaÏti ou encore à cette fillette de 7 ans qui a défilé en tête du cortège du carnaval de Rio...
Dans chaque sujets il est question de nos propres experience, mais dans la mesure où nous n'avons rien à raconter sur le sujet proposé, as tu des solutions? Par exemple, dans le sujet d'annales 2004, il est question du seuil de pauvreté sous lequel vivent un milion d'enfants en France, je n'aurai rien eu à apporter comme exemple tiré de mes experiences....!
Pour les candidates: avez-vous des idées pour les sujets? J'ai pensé à la sécurité dans les milieux scolaire (à cause du meurtre d'un lycéen il y a qqs semaine), ou à HaÏti ou encore à cette fillette de 7 ans qui a défilé en tête du cortège du carnaval de Rio...
-
Jeanne
Le concours n'est pas forcément difficile mais j'ai voulu mettre toutes les chances de mon coté pour l'avoir ! Non ce n'est pas grave si tu n'as pas d'expériences beaucoup de filles dans ma promo n'en n'ont pas (ou très peu ) et d'ailleurs beaucoup n'ont passé que celui de Nice et ont été admise du premier coup =)
Il n'est pas obligatoire d'avoir des expériences ne t'inquiète pas que ce soit pour l'écrit ou l'oral.
Pour ce qui est des sujets de l'écrit il me semble qu'ils sont préparés longtemps à l'avance genre 6 ou 7 mois mais je n'en sais pas plus ce n'est qu'une supposition.
En tous cas NO STRESS moi je suis allée à tout mes concours stressée comme une malade et je l'ai aient tous ratés! Alors que pour Nice j'y suis allée presque en "touriste" avec pour seule idée dans la tête de vite finir pour aller faire les magasins lol ! le sujet m'a plu, j'ai fais le mieux que j'ai pu en me disant "on verra bien" et du coup c'est le seul que j'ai eu. Je te parle pour l'écrit bien sûr parce que du coup l'oral je l'avais révisé à fond! Bon courage bisous =)
Il n'est pas obligatoire d'avoir des expériences ne t'inquiète pas que ce soit pour l'écrit ou l'oral.
Pour ce qui est des sujets de l'écrit il me semble qu'ils sont préparés longtemps à l'avance genre 6 ou 7 mois mais je n'en sais pas plus ce n'est qu'une supposition.
En tous cas NO STRESS moi je suis allée à tout mes concours stressée comme une malade et je l'ai aient tous ratés! Alors que pour Nice j'y suis allée presque en "touriste" avec pour seule idée dans la tête de vite finir pour aller faire les magasins lol ! le sujet m'a plu, j'ai fais le mieux que j'ai pu en me disant "on verra bien" et du coup c'est le seul que j'ai eu. Je te parle pour l'écrit bien sûr parce que du coup l'oral je l'avais révisé à fond! Bon courage bisous =)