Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jeudi 11 mars, pas de bébés à la consigne

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Jeudi 11 mars, pas de bébés à la consigne

Message non lu par claire » 24 févr. 2010 19:41

Une journée nationale d’action et de grève jeudi 11 mars 2010
pour exiger un véritable plan d’urgence pour un accueil de qualité de la petite enfance
À Paris, manifestation à 10h30, du M° Glacière (siège de la Défenseure des enfants)
à Matignon (M° Rue du Bac),
En province, se rapprocher des syndicats locaux

Audrey

Re: Jeudi 11 mars, pas de bébés à la consigne

Message non lu par Audrey » 02 mars 2010 17:47

Bonjour,le décret a venir est très inquiétant pour l avenir proche de la petite enfance.il faut se mobiliser j espère que les étudiants des différentes écoles vont y participer...ma structure sera en grève ,l association ou je travaille se mobilise également .montrer vous

laetitia

Message non lu par laetitia » 02 mars 2010 19:05

bonsoir
le personnel de ma crèche est pret à faire la gréve peux tu me confirmer qu'elle sera nationale et qu'elle sera bien le 11 mars ?
MERCI !

audrey

Message non lu par audrey » 02 mars 2010 20:11

bonsoir oui c'est national,vous trouvez toutes les infos sur le site pas de bebes a la consigne.egalement sur le site qui se trouve sur face book

Nat

Message non lu par Nat » 03 mars 2010 00:15

je suis déçu
ce matin là on a questionnaire de santé !!

Jess

Message non lu par Jess » 03 mars 2010 20:38

Dans ma structure, tous le personnel est mobilisé et souhaiterait manifester pour l'occasion. Le seul probleme c'est que pour le moment il ya uniquement la manif de paris.. On se sent bien seul dans le pays basque!! On essaie de ralier les autres creches et peut etre organiser notre propre manif.. Si certains d'entre vous ont des infos pour le sud ouest...

virginie

Message non lu par virginie » 03 mars 2010 22:32

Bonsoir, éduc dans les bouches du rhône je suis à la recherche de contact pour se mobiliser sur marseille jeudi 11 mars. Tout le personnel de ma struture est mobilisé mais jusqu'à aujourd'hui les syndics n'ont pas d'infos pour un rassemblement collectif à Marseille. Si qq'un c'est qqchose....Merci!

lilly

Message non lu par lilly » 04 mars 2010 22:35

Hello,

Sur Marseille, rien pour l'instant, à Salon de Pce non plus.
Nous on est à La Fare, on essaie d'organiser quelque chose aussi avec d'autres crèches des alentours. Je te tiendrai au courant Virginie dès que j'en sais plus.
a bientôt
Lilly

marine

Message non lu par marine » 04 mars 2010 22:48

à toulouse rassemblement à 10h30 place st etienne à la prefecture!

jess

Message non lu par jess » 05 mars 2010 18:17

Ca y'est le mouvement est lancé. Rassemblement à Bayonne à 15h devant le conseil general. Les creches du pays basque, sud des landes et bearn sont mobilisées, les parents (ils nous signent la petition, certains seront presents). La CGT nous suit avec banderoles, sono. Des journalistes seront présents. Rejoignez nous!!!!

Répondre