Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats écrits de montpellier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Re: Résultats écrits de montpellier

Message non lu par caro » 09 févr. 2010 18:03

Bonjour Emilie, alors l'an dernier on avait une heure entre les épreuves le temps que les jurys se concertent et fassent une pause. ça dure toute la matinée si tu passses le matin.
VOilà, si tu as d'autres questions n'hésitent pas.

Cat

Message non lu par Cat » 09 févr. 2010 18:52

Bonjour,

Emilie, tu es convoqué à 7h45, tes 2 épreuves ont lieu dans la matinée, après te dire que cela s'enchaîne ça dépend. Lorsque j'ai passé mon oral, nous étions 16 personnes convoquées à la même heure, nous étions réparties en 4 groupes de 4 personnes. 2 groupes passaient en premier l'épreuve de groupe, pendant que les 2 autres groupes passaient l'épreuve individuelle. Il est clair que tu attends au moment de l'épreuve individuelle. Lorsque tu arriveras, il y aura tout d'abord un accueil collectif où l'on t'expliquera le déroulement de la matinée, tu seras à ce moment là avec qui tu passeras ton épreuve de groupe et tes heures de passage.

Bonne continuation.
Cat

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 03 mars 2010 11:57

Bonjour tout le monde, félicitations à toutes les personnes qui ont réussi l'écrit! j'ai moi aussi réussi l'écrit de justesse, et je passe l'oral le 11 mars à 13h45! ça approche et j'ai très peur! j'aimerais discuter avec des personnes qui passent l'oral le même jour que moi pour faire connaissance, si ça vous interesse...
voilà bonne continuation et bonne chance à tous!

gaelle

Message non lu par gaelle » 03 mars 2010 12:22

salut, je suis convoquée le 11 mars à l'oral, et je vois que toi aussi (Aurélie). c'est la 1ere fois que tu le passe? tu es prête? si tu veux discuter avec moi, il n'y a pas de problèmes.
Bonne journée et rdv le 11 mars!!!

céline

Message non lu par céline » 03 mars 2010 14:12

Salut Gaelle, je suis aussi convoquée le 11 mars à 13h45. J'ai déjà passé ce concours il y a longtemps, en 2000 et là je le retente avec plus de maturité et d'expérience, j'espère que cela va m'aider pour réussir..je me prépare en révisant le milieu du social et le métier d'eje. Je pense aussi qu'il faut connaître les contenus de la formation, l'actualité sanitaire et sociale et surtout être MOTIVEE et leur montrer. Vaste programme!!!! On souffle et on se détend...

gaelle

Message non lu par gaelle » 03 mars 2010 16:32

Salut céline, moi c'est la 1ère fois que je tente ce concours! cette année j'ai fais une prépa pour m'aider, et cela m'a bien été utile notamment pour l'oral étant donnée que je suis une grande timide. Je bosse mes motivations à fond, (contenu de la formation, qu'est ce que le métier d'eje, les lieux où une eje peut exercer...etc), j'ai préparé toutes les questions qu'ils nous posent le plus fréquemment et puis voilà. je suis stressée mais bn je vais essayer d'y aller le plus zen possible et on verra bien. Vite que ça passe... bonne chance!

céline

Message non lu par céline » 03 mars 2010 17:40

Bonne chance à toi aussi!! Pour ce qui est des questions qu'ils posent le plus fréquemment, peux-tu m'en citer quelques-unes qui te paraissent importantes? ça m'aiderait pas mal car la préparation du CNED (que je fais) n'est selon moi pas très approfondie concernant l'oral. Je te remercie d'avance.

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 03 mars 2010 18:36

Alors les questions les plus fréquentes sont:
pourquoi vouloir être eje ?
quel est la différence entre eje et instite de maternelle ? entre eje et éduc spé ? eje et puéricultrice ?
comment votre famille a t elle accueilli votre projet ?
Avez vous des frères et soeurs ? Que font ils dans la vie ?
Qu'allez vous faire si vous échouez ?
Comment vous êtes vous préparé pour ce concours ?
Pourquoi vous prendre vous et pas un(e) autre ?
Quelle est votre principale qualité ? Votre principal défaut ?
Comment ce défaut peut se réveler être une qualité ?
quels sont vos atouts pour travailler avec les enfants ?
pour vous, qu'est ce que le métier d'eje ?
qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier ?
quels sont les unités de formation ?
quelles sont les principales qualités à avoir pour être eje ?
suivez vous l'actualité ?
et d'autres questions, le contenu de la formation etc...

Voilà Bisous.

céline

Message non lu par céline » 04 mars 2010 11:55

Merci beaucoup gaelle, je te souhaite encore bonne chance pour le 11. Et si tu vois une céline grande, yeux bleus , cheveux chatains foncés dans ton groupe d'oral, c'est moi donc n'hésite pas à venir me parler. Bisous

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 05 mars 2010 09:31

Et moi si tu vois une Gaelle, petite, 1m60, cheveux brun qui arrivent aux épaules, yeux marrons, et hyper stressée, c'est moi! Bonne chance à toi aussi! Bisous

Répondre