Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral montrouge

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Doudoul

Re: Oral montrouge

Message non lu par Doudoul » 02 mars 2010 11:32

Vous ne trouvez pas que ce qu'il demande pour la lettre de motivation et la question "Qu’attendez-vous de la formation ?" se ressemble beaucoup?
Je n'ai pas énormement de choses a mettre moi donc je pense que c'est deux reponses vont se rapprocher.
En tout cas, je trouve qu'ils nous demandent beaucoup de choses!
Bon courage a vous en tout cas!

stéff

Message non lu par stéff » 02 mars 2010 20:12

Laure, je suis convoqué a 9h.

j'ai pas mal galéré pour ce dossier je l'ai fait pendant les 2 semaines de vacances et il m'a pris beaucoup de temps, parce que écrire une page de chaque question c'est très long!!

Moi aussi, je trouve que les questions se ressemblent mais j'ai fait ce que j'ai pu. ma lettre de motiv, je l'ai fait un peu comme une intro au dossier.

Et je n'arrive toujours pas a terminer cette dernière question!! GRRR!!!!

Enfin j'ai passé l'écrit a Poitiers et je l'ai eu donc j'ai passé l'oral a poitiers et je vais passé les oraux a Montrouge, Montpellier, Besancon.

Bonne soirée

laure

Message non lu par laure » 03 mars 2010 09:00

oulala je n'ai que 2 semaines our faire ces lettres !!! au final il faut 6 lettres non?

pr la lettre de motivation je ne sas pas qui dire , ca va etre court !

allez courage !!!
Ps : peux tu me raconter comment s'est passé ton oral a poitiers?

Bisouxx

stéff

Message non lu par stéff » 03 mars 2010 13:31

Le pire c'est que tu dois les écrire à la main... moi, je n'écris pas très bien donc ça me demande un peu de temps puisque j'essaie de m'appliquer!!

Pour l'instant, sans avoir recopié la réponse de la dernière question, j'ai écrit 6 pages complètes et 2 pages où j'ai rempli seulement un 1/4 de la feuille.

Mon oral de Poitiers c'est bien passé. Il ne dure que 20min, donc les jurys m'ont posé les questions les plus bateaux, pas de questions pièges. Après je sais pas ce que valent mes reponses mais j'ai su répondre a tout.

Voili!! Quand est-ce que tu passes l'oral de Poitiers et de montpellier?

laure

Message non lu par laure » 03 mars 2010 19:02

je ne sais pas , je n'ai pas encore recu mes convocations ! tu as envoyé le dossier a montpellier?

pour poitiers quelles genres de questions?

J'ai commencé les lettres mais j'ai du mal avec comment j'ai connu la profession , je n'arrive pas a faire une page et de meme pour mes attentes de la formation .

tu as respecté le nombre de page pour chaque question?

bisouxx

Stéff

Message non lu par Stéff » 04 mars 2010 15:04

Oui j'ai renvoyé le dossier de Montpellier mais ne t'inquiète pas il n'est pas trop long. tu le recevras par internet quand tu auras ta date de passage. Il y a des feuilles a remplir et un lettre de motiv a faire.

Pour poitiers c'est questions basiques, j'ai eu : présentation, parler de mes stages, ce qui m'a donné envie de faire ce métier, formation, qualités. 20 min c'est très très court!

Oui, le dossier est long, j'ai fait au moins une page pour tout sauf pour mes attentes de la formation où il me manque quelques lignes (5/6) mais j'en ai tellement marre que je laisse comme ça. Pour la première question j'ai raconté ma vie et j'ai fait plein de blabla!!

J'espère qu'ils vont le regarder le dossier le jour de l'oral... parce que sinon c'est abusé...Grrr!!!

bye

Doudoul

Message non lu par Doudoul » 04 mars 2010 15:04

Je trouve qu'une page pour repondre aux 4 dernieres questions est assez difficile a faire.

Vous avez réussi vous?
Je ne trouve pas du tout quoi dire pour atteindre la page demandée.
Quelle galère!!!

Doudoul

Message non lu par Doudoul » 04 mars 2010 15:52

D'accord.
En plus je suis sure que ce que l'on aura écrit il faudra le redire à l'oral alors je ne vois pas a quoi cela nous sert, mais bon nous n'avons pas trop le choix!

laure

Message non lu par laure » 04 mars 2010 19:38

Oui , je galere pour les attentes sachant que dans la lettre de motivation on va le dire non?

vous venez d'ou ?

bisouxx

Doudoul

Message non lu par Doudoul » 05 mars 2010 10:51

Je suis tout a fait d'accord avec toi,je vais mettre la meme chose dans la lettre de motivation et les attentes de la formation.Je te trouve ca bizare d'ailleurs.
Je viens de la sarthe moi!et vous?

Répondre