Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje nice

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manon

eje nice

Message non lu par manon » 21 févr. 2010 15:00

Bonjour je vais passer le concours de nice mais je suis des Ardennes, il va donc falloir que j'y aille le jour d'avant et dormir à l'hotel, est ce que quelqu'un d'entre vous est dans le même cas et avez vous déjà réservé pour là-bas...Merci

Sophie

Re: eje nice

Message non lu par Sophie » 22 févr. 2010 12:59

Salut !

Je suis dans le même cas que toi, je suis d'Alsace et il va falloir que je me déplace la veille. Je n'ai pas encore choisi d'hôtel car je n'ai aucune idée de l'endroit où l'on passe l'écrit ! Est-ce à l'IESTS ? Comment tu descends à Nice ?

Sophie

manon

Message non lu par manon » 22 févr. 2010 14:20

Je ne sais pas du tout comme nous avons pa eu les convocations je pense que je vais appeler parce que pour les réservation aprés cava faire tard! Non je n'ai pas encore réserver l'hotel mais je me dis que cava être galère car il faudrais trouver un hotel pas loin de l'aéroport ni de l'endroit ou on passe le concours quoi comme on est à pied!! et toi comment y vas tu ?

Jeanne

Message non lu par Jeanne » 01 mars 2010 22:20

Coucou !
Manon tu es d'où des Ardennes ? Parce que moi toute ma famille est là bas ! J'avoue ça fait super loin pour toi et si tu est prise (ce que j'espère pour toi) ça va te faire un sacré changement !! Je suis en 1ère année EJE à Nice si tu as besoin de conseils n'hésite pas .
Bisous et bon courage !

manon

Message non lu par manon » 01 mars 2010 23:05

Coucocu jeanne comme t'as du voir je t'ai entrer sur msn, gspr kon pourra parler un peu avant le concours, je suis de Sedan moi, je sais que ca va me changer mon frère habite Menton donc je connais un peu et c'est pour ça que je veux partir, les ardennes ca devient horrible!!

Ancienne de nice

Message non lu par Ancienne de nice » 05 mars 2010 22:24

Bonjour,

J'étais dans le meme cas que vous il y a quelques années.
L'écrit ne se passe pas a l'école mais à l'université Valrose accessible en bus et tram ( en marchant un peu après 5 mn)
Je vous conseille de prendre un hotel vers la gare dans le centre et non pas vers l'aéroport beaucoup trop loin et pas forcement moins cher.
Renseignez vous aussi au CROUSS de Nice. il y a une résidence à Valrose soit à 5 mn de la salle des écrits et je sais qu'il propose des hébergements d'une nuit à des prix battant toute concurrence !!!
Sinon pour aller à Nice vous avez le train assez long car les trains ne vont pas à grande vitesse sur la parcelle Marseille-Nice. Mais y'a aussi l'avion et avec certaines compagnies les prix sont abordables.
j'espère vous avoir renseigné utilement.
BON COURAGE

Jeanne

Message non lu par Jeanne » 06 mars 2010 12:23

Attention ! Apparemment tous les ans l'écrit change de place ^^
Ancienne de nice l'a passé à l'université Valrose, moi je l'ai passé à l'université St jean d'Angely et d'après ce que j'ai entendu cette année c'est à la fac de Droits.
Renseignez vous quand même on sait jamais.
Bisous et encore bon courage =)

Manon

Message non lu par Manon » 06 mars 2010 21:42

Mcii de vos info mais comme dits jeanne, cette année ca se déroule à la fac de droit donc j'ai trouvé un hotel pas trés loin et je prendrais l'avion parce que le train est trés long!!

Leeloo mam's

Message non lu par Leeloo mam's » 15 mars 2010 12:24

Bonjour Manon, j'étais dans l'amphi 200 samedi matin.... Comment as tu trouvé l'épreuve? Es tu contente de toi? et comment vas tu préparer l'orale?

Manon

Message non lu par Manon » 16 mars 2010 13:30

Bonjour, en ayant passé le concours à paris, j'ai trouvé celui ci beaucoup plus facile, j'ai pris le sujet 2 mais il était tellement large que je ne sais pas trop quoi penser, en plus nous étions beaucoup...D'ailleurs tu sais si à l'oral c'est tos ceux qui on la moyenne ou il y a un quotas? Pour l'oral je ne sais pas trop encore comment préparer, je vais chercher dans des forums les questions qui tombent le plus souvent je pense et m'entrainer..et toi?

Répondre