Bonjour,
Ca y est j'ai passé l'oral le 4 mars.Oral de groupe: 3 petits papiers avec demande d'adoption, 1er clonage humain et post it.On a joué une pièce de théatre là-dessus.
Petit clin d'oeil aux filles qui étaient dans mon groupe pour savoir leurs impressions avec le recul.Je sais vraiment pas quoi penser de notre prestation car le jury ne laisse vraiment rien transparaitre. Si ce n'est des sourires un peu moqueurs quand on dit le bilan de notre prestation!
Quant à l'oral individuel la femme était sympatique, j'avais pas l'impression d'être en entretien elle m'a posé des questions en rapport avec ce que je disais.Comment je voyais mon travail avec les enfants et surtout elle s'est attardée sur ce que j'allais faire si j'étais pas prise, qu'il existait des cae pour travailler en creche, si je passais le concours d'aux de puer...Je suis sortie assez frustrée avec l'impression de pas avoir assez parler, j'avais tellement de choses à dire et j'en ai dit que la moitié!
Alors si j'ai un conseil à vous donner c'est donnez vous à fond, car ca passe super vite et une fois sortie de la salle il est trop tard pour revenir en arrière...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Résultats écrits de montpellier
-
gaelle
Re: Résultats écrits de montpellier
Bonjour
je passe l'oral dans 4 jours, j'aimerai savoir, combien vous étiez à l'oral de groupe? c'est obligé de faire une pièce de théatre? Et à l'entretien individuelle, elle t'as posé quoi comme question en gros?
je passe aussi le concours d'aux de puéricultrice, je sais pas trop s'il faut que je le dise...ou si ça va être mal vu.
Bisous
je passe l'oral dans 4 jours, j'aimerai savoir, combien vous étiez à l'oral de groupe? c'est obligé de faire une pièce de théatre? Et à l'entretien individuelle, elle t'as posé quoi comme question en gros?
je passe aussi le concours d'aux de puéricultrice, je sais pas trop s'il faut que je le dise...ou si ça va être mal vu.
Bisous
-
hanna66
Re: Résultats écrits de montpellier
Bonjour gaelle!
A l'oral de groupe, on était 5. Ya 2 personnes qui font office de jury.C'est pas obligé de faire une pièce de théatre ca se décide en équipe.
A l'oral individuel ça dépend de la personne pour ma part les questions étaient centrés sur mes motivations et pourquoi je veux faire ce métier.Elle m'a demandé si je passais aussi l'oral d'aux de puer, je l'ai pas passé mais je pense que tu peux le dire je vois pas pourquoi ca te porterait préjudice, les concours sont tellement difficiles ca peut prouver ta motivation à travailler dans le secteur de la petite enfance.
A l'oral de groupe, on était 5. Ya 2 personnes qui font office de jury.C'est pas obligé de faire une pièce de théatre ca se décide en équipe.
A l'oral individuel ça dépend de la personne pour ma part les questions étaient centrés sur mes motivations et pourquoi je veux faire ce métier.Elle m'a demandé si je passais aussi l'oral d'aux de puer, je l'ai pas passé mais je pense que tu peux le dire je vois pas pourquoi ca te porterait préjudice, les concours sont tellement difficiles ca peut prouver ta motivation à travailler dans le secteur de la petite enfance.