Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Angers/ Nantes 2010

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justine

Re:

Message non lu par Justine » 10 mars 2010 18:51

Savez-vous combien on était à passer l'épreuve écrite à angers?

camille

Re: Concours EJE Angers/ Nantes 2010

Message non lu par camille » 10 mars 2010 22:37

bonsoir émilie,
j'ai passé l'oral de poitiers la semaine dernière; 20 mins c court!!
quelles notes avais-tu eues à l'écrit? moi,j'ai eu 13...et je ne sais pas si c moyen ou insuffisant.
je passe aussi l'oral à rennes et tours, et je ne sais pas du tout comment ça se passe... en tous cas, pas comme à poitiers! merci de ta réponse.
camille

camille

Re:

Message non lu par camille » 10 mars 2010 22:45

une trentaine de places si j'ai bien lu! courage!

camille

Re:

Message non lu par camille » 10 mars 2010 22:50

est-ce-que je peux savoir quelle est ta formation?
merci

.-*Pauline*-.

Re:

Message non lu par .-*Pauline*-. » 10 mars 2010 23:48

Je suis admissible pour la 3ème fois consécutive à Angers ! J'espère que cette année sera la bonne...
Sinon, pour répondre à vos questions, il y a un entretien individuel avec un psychologue et une EJE ou on se présente et ou on soutient un document écrit qu'on devra remettre au jury sur notre parcours et notre motivation pour exercer ce métier, entrer en formation...
La 2ème épreuve consiste en un débat en groupe (6 personnes). On est observé par 2 psychosociologues. Après l'entretien, on rencontre le psychosociologue qui nous a observé pour lui dire notre ressenti sur l'épreuve qu'on vient de passer.

Voilà ! et il y a (il me semble) 35 places.

émi

Re:

Message non lu par émi » 11 mars 2010 08:58

coucou, j'espère que çe sera la bonne année pour toi, que fais tu en attendant de réussir tes concours? moi c'est la deuxième année que je passe angers, l'année dernière j'avais planté l'écrit (aucun préparation...malin^^) et cette année j'ai réussi Poitiers, Tours, et Angers !

ririne

Message non lu par ririne » 11 mars 2010 10:03

les résultats sont arrivés

lola

Re:

Message non lu par lola » 11 mars 2010 12:32

Tu parles des résultats de Nantes?

Marion Bernard

Message non lu par Marion Bernard » 11 mars 2010 15:18

Pour ceux qui ont passé le concours d'EJE à Nantes, avez-vous reçu le résultat de l'épreuve écrite d'admissibilité ?
Merci d'avance.
Marion.

camille

Re:

Message non lu par camille » 11 mars 2010 19:03

coucou pauline,
tu as quoi comme parcours et expérience auprès des enfants?
j'ai passé l'oral de poitiers et je dois aller aussi à tours et rennes. pas mal pour une 1ère fois?
ce qui me stresse c l'entretien sur la motivation...
on verra bien!
courage!

Répondre