Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allegement

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

allegement

Message non lu par anne » 10 mars 2010 14:50

bonjour a toutes et tous

je suis educ spé et j'aimerai faire la formation d'e.j.e y a t'il des allègements possibles sachant que mon diplôme date de 1992 (avant la reforme)
merci pour vos renseignements

magalie

Re: allegement

Message non lu par magalie » 12 mars 2010 17:54

Salut!
Je ne te promet rien, mais comme personne te répond, je me permet de te donner ce que je pense savoir! lol! A priori, oui, tu dispose d'allegement de formation lorsque tu passe le diplome d'EJE. mais!, pour beneficier d'un allegement, tu as beaucoup de paperasse qui déterminera le niveau de dispense et d'allegement de formation! Attention: l'allegement ne te dispense pas des examens, seulement des cours! en revanche, la dispense te permet de valider directement le domaine de formation! donc, tu peux bénéficier d'un allegement et/ou d'une dispense! le mieux a faire est de se renseigner!
Voila! Si tu as d'autres questions, n'hesite pas!

anne

Re: allegement

Message non lu par anne » 15 mars 2010 13:58

merci d'avoir pris le temps de me répondre
bonne continuation à toi

Répondre