Message non lu
par Elodie » 17 mars 2010 16:09
bonjour,
En ce qui concerne l'oral à toulouse, il y a 2 ans il était possible de passé l'oral dans les 2 écoles.
Pour St simon, un groupe passe en premier l'épreuve de groupe et un second groupe passe en premier l'épreuve individuel (pareil pour IFRASS sauf qu'à l'IFRASS c'est sur toute la journée si vous passez l'épreuve de groupe le matin, l'aprem ce sera oral individuel et vice versa)
Oral de groupe: dure environ 1h (pe etre plus). On est 6 à 8 candidats.Un jury: un psy et un professionnel ou prof. On fait un tour de table pour se présenter. Ensuite le jury donne une premiere consigne qui est débattre sur un thème donné, y'a 2 ans les thèmes étaient la foret, la lumiere, l'espace, la mode... ( à l'IFRASS à la différence, on tire au sort 3 photos, il faut trouver un thème qui en lien, et ensuite débat). Tout est chronométré par le jury. (Un conseil proposé de prendre des notes de ce qui se dit: vous ou un autre candidat).
Ensuite, le jury dde de créer quelque chose, soit affiche, déco, avec du matériel ou des mimes, gestuel...
Après, le jury nous dde de présenter notre travail, expliquer ce que l'on a fait...
Puis, pour terminer, ils nous interrogent à tour de role comment on s'est senti dans le groupe. Si il y a eu un leader, quelqu'un qui a moins parler...
VOilou, ensuite pour l'oral individuel. Un jury composé pareil d'un psy et d'un professionnel. Ils se présentent et nous demande de nous présenter pas de temps précis pour St simon( à l'IFRASS monologue de 20 min). Puis ils posent des questions diverses et varié sur les motivations, nous...
Je ne sais pas si je suis claire?
Maintenant si quelqu'un à des infos pour l'oral de Clermont je suis preneuse...